Télécommande universelle HF
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Télécommande universelle HF



  1. #1
    invite6ef80bb2

    bonjour

    je suis en 1ere année de dut geii et je dois réaliser un projet : une télécommande HF. Venant d'un bac electrotech j'ai quelques dificultés en electronique.Cette télécommande dit etre capable de commander un recepeteur d'une charge de 2kW. Avec 3 mode de fonctionnement:
    - enclenchement momentané d'un relais de surface
    - enclenchement permanent du relais puis lors de la 2eme imulsion arret de ce dernier
    - enclenchement temporisé d'un relais
    recepteur alimenté en 220
    Il faut 4 canaux qui peuvent commander chacun l'un des modes de fonctionnement ci-dessus.
    j'ai deja réalisé un schéma mais je sais pas si il pourra reellement fonctionner, j'ai donc quelques questions :
    - s'il il y a 4 canaux ca veut dire 4 encodeurs/decodeurs
    -comment realiser une tempo ( le + facile ) est-ce que la tempo de mon schéma et juste?
    -comment commander un relais de 2kW( kel relais faut-il prendr ?)



    si vous avez quelques améliorations a apporter..

    merci d'avance a+

    -----

  2. #2
    invite38db3aed

    Bonjour,

    Pour commencer, un télécommande 4 canaux signifie que tu peux envoyer 4 ordre à ton récepteur HF

    Il faut que tu sépare ton projet en plusieurs montages connus et ensuite en les associant tu auras l'ensemble de ta télécommande et de ton recepteur

    Concernant l'émetteur:
    Comment vas tu emettre 1 frequence pour 1 ordre? Tu vas utiliser un kit tout construit?

    L'emeteur, tu peux avoir 4 boutons pour le choix. Un montage oscillateur qui cré une fréquence en fonction de la résistance ou d'une capa. Ainsi tes boutons mettrons en serie une résistance sur l'oscilateur et tu auras une freq pour chaque ordre. Ensuite tu amplifie ton sugnal et tu l'emet.

    En reception, tu detecte ta freq avec un microcontroleur qui a une entrée qui detecte les frequences (par ex ATMEL, AT90S2313)