les isolants thermiques, modelisation/experiences
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les isolants thermiques, modelisation/experiences



  1. #1
    invite92bf5e62

    Je cherche tout renseignements a propos des isolants...
    en fait ce qui m'interresserait c'est de savoir comment ils sont étudiés dans leur conception et si les architectes travaillent parfois sur des maquettes pour verifier si une configuration est optimal...
    je n'ai pas ete tres clair mais c assez difficile a expliquer... (ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement et les mots pour le dire nous viennent aisement )
    en gros si vous connaissez des personnes qui sont architectes, professeurs en lycée technique dans le batiment, "concepteur d'isolants" je serais extrement interressé par un moyen de les contacter !

    -----

  2. #2
    invite20b5e1cf

    Salut BigFoot...

    Je pense que tu devrais te pencher sur les notions de transferts thermiques :
    -conduction....(solide)........ .. loi de fourrier
    -convexion (gaz et liquide)..... loi de newton
    -transfert par rayonnement... (vide).. loi de wienn

    si tu as l'occcasion, va jeter un coup d'oeil dans des bouquins à la BU de la fac du coin... en thermodynamique...

    ça pourrait peut etre t'aider .... mais ne prends de bouquins trop compliqués , bien sur !!!

    sinon, il ya un IUP "tranferts thermiques" près de chez moi !!!.... je pourrai tjs te donner leurs adresses internet dès que je l'aurai retrouvée !!!

    si tu veux des renseignements sur ce que je t'ai dit au début, n'hesites pas...

    Ciao et bon courage
    ***WhAoU***

Discussions similaires

  1. Les nouveaux isolants organiques:N'ont ils que des qualités?
    Par lolodecarvin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 18h55
  2. Recherche de conseils sur les isolants minces
    Par invite2e8dbeb3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 23h15
  3. les capteurs solaires. thermiques ou photovoltaiques?
    Par invite7cb12bad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/02/2007, 11h14
  4. Les resistances thermiques.
    Par invite34a74f81 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2006, 14h44
  5. Les musiques amplifiées et les risques auditifs: Expériences ...
    Par invitec1537c9e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2006, 17h28