TPE 1re S : "Les canons de beauté"
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE 1re S : "Les canons de beauté"



  1. #1
    inviteaaf4ab04

    TPE 1re S : "Les canons de beauté"


    ------

    Bonjour,

    Après moults rebondissements, j'ai enfin trouvé mon sujet de TPE : il s'agira des canons de beauté, et en particulier de leur lien avec les sciences. Voici donc ma problématique : "Les canons de beauté illustrent-ils une réalité scientifique ?".
    Je voulais simplement savoir si cette problématique était valable et surtout exploitable en tant que 1re S... ?

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : TPE 1re S : "Les canons de beauté"

    Bonjour

    je ne voit pas trop le rapport entre la sciences et les canon de beauté. Surtout que ceux ci change au cour de l'histoire.

    Donc je serais curieux de savoir a comment tu pensait les relié et surtout en utilisant qu'elle matière?

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : TPE 1re S : "Les canons de beauté"

    Citation Envoyé par vinaz Voir le message
    je ne voit pas trop le rapport entre la sciences et les canon de beauté. Surtout que ceux ci change au cour de l'histoire.
    Ils changent, mais on peut éventuellement les mettre en relation avec la perception de ce qu'est la "bonne santé" et la "condition sociale" d'une personne.

    Mais de là à pouvoir réaliser un TPE complet dessus, ça risque d'être assez dur (en l'absence de données objectives suffisantes)

  4. #4
    inviteaaf4ab04

    Re : TPE 1re S : "Les canons de beauté"

    J'aimerais aborder l'homme de Vitruve, les proportions parfaites, le nombre d'or... Cela ne veut pas dire que ma réponse doit être obligatoirement positive
    Qu'en pensez-vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrille999

    Lightbulb Re : TPE 1re S : "Les canons de beauté"

    Citation Envoyé par Unicorns Voir le message
    Bonjour,

    Après moults rebondissements, j'ai enfin trouvé mon sujet de TPE : il s'agira des canons de beauté, et en particulier de leur lien avec les sciences. Voici donc ma problématique : "Les canons de beauté illustrent-ils une réalité scientifique ?".
    Je voulais simplement savoir si cette problématique était valable et surtout exploitable en tant que 1re S... ?

    Merci beaucoup !
    Bonjour à toi,

    Je ne sais pas si tu sais, mais il existe des travaux scientifiques, dans le domaine de la psychologie, ce qu'est "la beauté" (en revanche, je ne sais pas si tu y trouveras une réponse précise à ta question précise);

    En plus, tu as de la chance, il te suffit de trouver l'ouvrage qui s'intitule Ce qui est beau est bien de Guy Tiberghien et Jean-Yves Baudouin. Tu devrais trouver beaucoup de réponses et de thèmes pour ton TPE.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. TPE Première S "La fin du monde dans les films."
    Par invite9b2c57f5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 20h23
  3. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49