1ère S TPE sur la BIOLUMINESCENCE - à la recherche d'une problèmatique. Cas d'urgence.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

1ère S TPE sur la BIOLUMINESCENCE - à la recherche d'une problèmatique. Cas d'urgence.



  1. #1
    invite9bee8a15

    Exclamation 1ère S TPE sur la BIOLUMINESCENCE - à la recherche d'une problèmatique. Cas d'urgence.


    ------

    Bonjour
    Alors j'ai, enfin on a un énorme problème mes camarades et moi, on est vachement en retard pour notre TPE car on a pas de problématique, enfin pour la bioluminescence, c'est assez compliqué, parce que le fait de dire " pourquoi les animaux produisent-ils de la lumière et comment?" bien, c'est un peu bateau...
    Les profs demandent quelque chose de bien original, donc bon, on est un peu bloqué.
    Je vous serais très reconnaissant si vous m'aidiez...
    Merci d'avance, Samy.

    -----

  2. #2
    invite9bee8a15

    Unhappy Re : 1ère S TPE sur la BIOLUMINESCENCE - à la recherche d'une problèmatique. Cas d'urgence.

    Up? s'il vous plaît c'est pour mardi... s'il vous plaît...

  3. #3
    invitee0ba5edf

    Re : 1ère S TPE sur la BIOLUMINESCENCE - à la recherche d'une problèmatique. Cas d'urgence.

    Moi je voulais aussi faire un tpe sur la luminescence mais plutot chimiluminescence avec les réactions du luminol avec le sang. Mais comme il n'y avait pas de luminol dans mon lycée la prof nous a dit non. Finalement on a choisit un autre sujet.
    Tu peux peu etre parler de la bioluminescence des animaux, étudier les réactions et essayer de recreer ce phénomène.
    Après comme pbtique on avais rien trouvé de pertinent :/
    Tu peux sinon étudier les glowsticks (les batons à craquer pour les fetes).

  4. #4
    invite9bee8a15

    Re : 1ère S TPE sur la BIOLUMINESCENCE - à la recherche d'une problèmatique. Cas d'urgence.

    Déjà merci pour ta réponse!
    En faite, mon prof de physique part en Décembre et il va nous ramener du luminol donc c'est bon, on va recreer la lumière de ces animaux chimiquement
    Pour la problèmatique je cherche encore, j'espère trouver un truc vraiment bien...
    Merci pour ton aide et ta réponse..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE : Parfum, recherche d'une problématique adaptée.
    Par invite7ecc7a10 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2015, 18h39
  2. TPE 1ère S : Recherche Problèmatique.
    Par invite41014af3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 21h39
  3. A la recherche d'une problématique pour tpe
    Par invite0a96a15e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2008, 21h14
  4. tpe / cd / je suis à la recherche d'une problematique
    Par invitec3683358 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 19h54
  5. TPE ES : Téléphone portable > Recherche d'une problématique
    Par invite22f737e4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 14h24