Bonjour à tous
Je suis élève en 1ère S, et notre TPE porte sur "la coronarographie", qui est une technique d'imagerie médicale permettant d'explorer les artères coronaires. Nous avons découvert au cours de nos recherches qu'elle servait principalement à détecter l'athérosclérose (pour faire simple : c'est lorsque les artères se bouchent)
Notre problématique est donc "En quoi le fonctionnement de la coronarographie permet-il la détection de l'athérosclérose ?"
Sauf que petit problème, les profs veulent absolument qu'on fasse une expérience ou une maquette et on ne s'en sort pas
Honnêtement, je ne sais pas du tout quel type d'expérience nous pourrions faire sur ce sujet... j'ai l'impression qu'on a choisi quelque chose d'un niveau trop élevé pour nous
On tourne vraiment en rond, et les profs nous pressent pour l'expérience, toute cette partie là doit être terminée avant Noël
On avait pensé à faire une maquette de la coronarographie mais notre prof a dit qu'il fallait qu'elle ait une utilité lors de la présentation du TPE, or je vois pas trop à quoi elle servirait...
Bref, je suis totalement perdue..si ça ne tenait qu'à moi, je changerais de sujet, mais je ne suis pas sûre que mon groupe soit d'accord pour qu'on en change, ni même si les profs accepteront :/
Si vous avez des idées pour éclairer ma lanterne de petite 1ère S en perdition, je suis preneuse Et n'hésitez pas à me dire si mon sujet est vraiment infaisable
Merci beaucoup
-----