qu'est-ce qu'un ion monoéletronique?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

qu'est-ce qu'un ion monoéletronique?



  1. #1
    invitec695c406

    qu'est-ce qu'un ion monoéletronique?


    ------

    tout dans le titre

    merci bcp++++

    -----

  2. #2
    invitee5c1744e

    Re : quesqu un ion monoeletronique?

    Bonjour,
    Un ion étant un atome non neutre, qui a perdu ou gagné un ou des électrons, l'ion monoélectronique est celui qui n'a qu'un électron (sur sa dernière couche)

  3. #3
    invite73192618

    Re : quesqu un ion monoeletronique?

    C'est pas plutôt une seule charge? Dans ce cas, ça pourrait aussi être une seule charge manquante sur la dernière couche plutôt qu'un seul électron non?

    PS: je voulais déplacer en physique mais j'ai pas les droits sur ce forum...

  4. #4
    invitee5c1744e

    Re : quesqu un ion monoeletronique?

    Citation Envoyé par Jiav
    C'est pas plutôt une seule charge? Dans ce cas, ça pourrait aussi être une seule charge manquante sur la dernière couche plutôt qu'un seul électron non?

    PS: je voulais déplacer en physique mais j'ai pas les droits sur ce forum...
    Ben, c'est la même chose!
    Les charges sont portées positivement par les protons du noyau et négativement par les électrons. Dans un atome à l'équilibre ces charges sont égales (n protons et n électrons) et l'atome est neutre.
    Si on arrache ou ajoute des électrons on a un déséquilibre en charges positives ou négatives et l'atome s'appelle alors un ion.

    un atome peut être monoélectronique s'il n'a qu'un électron sur sa couche externe. Un ion aussi, sauf qu'il y a alors déficit ou excés de charge (donc excès ou déficit d'électron).

    Est-ce plus clair ainsi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73192618

    Re : quesqu un ion monoeletronique?

    J'ai un problème avec cette phrase:
    l'ion monoélectronique est celui qui n'a qu'un électron (sur sa dernière couche)
    H+ a une seule charge mais pas d'électrons... donc soit monoélectronique réfère à l'électron et alors ta phrase est ok, soit ça réfère à une seule charge et alors elle ne marche pas. Non?

Discussions similaires

  1. Qu'est qu'un point, qu'est-ce qu'un trait ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2012, 20h07
  2. Qu'est ce qu'un circuit 3U et 6U?
    Par invite5adda105 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2006, 20h39
  3. qu'est ce qu'un DSP ?
    Par invite4da6c4d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2005, 21h06