Maisons écologiques
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Maisons écologiques



  1. #1
    invite6421e733

    Maisons écologiques


    ------

    Bonjour;
    Je suis Margaux, actuellement en 1ère ES, et avec mon groupe nous faisons un TPE sur les maisons écologique et la problématique est : Es ce que la construction des maisons économiques contribue à la lutte du réchauffement climatique ?
    Grace à des sites nous avons pu faire notre première parti qui dit OUI, mais notre deuxième partie sur le NON est (très) vide et nous aimerions donc savoir si vous pourriez nous aider à remplir cette partie ? Nous avons mis les inconvénients des différents moyens mais c'est peu....
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9cf8e590

    Re : Maisons écologiques

    On parle de maisons écologique en S pour nous.
    Déjà je pense que tu as glissé une coquille dans ta problématique sinon la réponse à nan est simple, tu as dû vouloir mettre écologique.
    Bah faut déjà définir ce que c'est une maison écologique : BCE, maisons passives ? maisons positives ?
    Le problème de centrer sur le réchauffement, c'est qu'une maison écologique par nature contribue à cette lutte (hormis la pollution engendrée par cette construction et le transport des matériaux, les longues études préliminaires nécessaires). Après tu peux dire maisons écologiques oui mais où ? Les maisons passives sont faites pour aller de Stockholm à Madrid je crois (donc ça ne marche encore que dans les pays "riches").

  3. #3
    invite69483f5c

    Re : Maisons écologiques

    Bonsoir,

    La question à se poser est : les maisons dites "écologiques" peuvent-elles "mieux faire" ?

    Par exemple sur un autre forum, il est question de prendre une douche avec 1l d'eau.

    Comment par exemple rafraichir l'air l'été en récupérant la chaleur en trop pour la réutiliser l'hiver.

    Du fait de l'emploi de beaucoup d'énergie pour la construction, une maison est actuellement beaucoup moins "écologique" que celles qui étaient construites il y a une centaine d'années.

Discussions similaires

  1. TPE : maisons écologiques
    Par invite9c2f8d5f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 20h59
  2. TPE : Maisons ecologiques
    Par invite4390b2ba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 16h53
  3. maisons écologiques TPE
    Par invitec4283132 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 10h42
  4. Des maisons écologiques produites en quantité industrielles ?
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/08/2007, 17h04
  5. Projet maisons écologiques groupées
    Par invite1d3c9fac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2007, 22h15