Bonjour ...
Mon sujet de TPE tourne autour du coup de foudre amoureux, de tout ce qu'il se passe dans le cerveau à ce moment là , des hormones ( ocytocine ..)
Mais .. en 10 min ça va être impossible de parler de tout ça ??? !! à moins de dire 5mots sur chaque phénomène mais bon .. c'est vite baclée du coup et très léger . ??
EN production, on ne sait pas quoi faire non plus :/
ON voulait faire une expérience mais bon ça va être impossible
On pense donc faire un magazine .. Après c'est sûr que ça aide toujours quand les parents sont journalistes ou autre ..
Après .. est-ce que le magazine peut parler de TOUS les phénomènes qu'il se passe lors du coup de foudre mais qu' à l'oral on axe notre sujet que sur un seul point -- > par exemple L'ocytocine ..
J'ai du mal à organiser toutes les idées que je trouve et je ne sais pas trop comment on va présenter ce sujet à l'oral .. ( faut que ce soit un minimum "original" non ? )
Pour l'instant ..
J'ai des pistes sur L'ocytocine, fabriqué par l'hypotalamus ( Hormone de l'amour, de l'attachement mère/enfant, lactation, hormone libéré lors du coup de foudre, hormone du plaisir, de l'altruisme ..
Expérience avec les autistes ( qui eux manquent d'aucytocine ? )
Les phéronomes . ( Mais je crois que les scientifiques se posent la question si l'organe vasogéral * [ faute dans le nom surement ] existe ..
Apparemment, cette magie de l'amour ne durerait que 3ans (Temps pour la reproduction Survie de l'espèce) ...
A mon avis, faut vraiment qu'on étudie à fond le CERVEAU et pas seulement énumérer les hormones qui interviennent dans ce phénomène ..
SI vous avez des avis, des idées et si vous êtes calez sur ce sujet .. Je vous demande de l'aide car je suis perdue ( et les 2 personnes de mon groupe doivent l'être aussi :/ )
Bonnes fêtes, et merci d'avance .
-----