T.I.P.E Hydroélectricité.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

T.I.P.E Hydroélectricité.



  1. #1
    invite93ac6dc9

    T.I.P.E Hydroélectricité.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement élève en 1er année de Prépa PCSI-SI à Lyon. Nous commençons à réfléchir aux sujets de TIPE.
    J'ai personnellement de très bon contact dans l'hydroélectricité (EDF) et aussi à Alstom Power. Ainsi je souhaiterai trouver une idée de sujet qui pourrait me permettre de profité de cet avantage.

    Le problème qui se pose est que l'hydroélectricité peut paraitre comme un peu "surfait" même si ce n'est pas si ennuyant que ca.

    Ce que j'aurai aimé vous demander, c'est si quelqu'un serait capable de me dire si on peut s'intéresser à quelque chose "d'innovant" dans ce domaine.

    Je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    invite7287dd9b

    Re : T.I.P.E Hydroélectricité.

    Bonjour,

    Même si comme tu le dis le sujet n'est pas très original, il peut être très bien traité.

    Ce qui fait la différence dans un TIPE est aussi le travail réalisé, et notamment les expériences et les contacts que tu as pu noué avec des chercheurs ou des industriels.

    Pour ta question sur une innovation dans ce domaine, demande directement à ton contact, non ?
    Ca peut en effet être très intéressant d'axer ta présentation sur un innovation précise

  3. #3
    invite93ac6dc9

    Re : T.I.P.E Hydroélectricité.

    Bonjour,

    Après avoir réfléchi je pense m'orienter vers les hydroliennes. Qu'en est-il de ce thème ? Y-aurait-il une partie de ces système intéressante à développer ?

    Merci d'avance !

Discussions similaires

  1. TPE Hydroelectricité
    Par invite57c9f2dc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2008, 19h10
  2. hydroelectricite
    Par invite73d1276f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 21h07
  3. Tpe : Hydroelectricite
    Par invite9255e8df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 17h58
  4. TPE hydroelectricité
    Par invited6f395df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 18h36
  5. TPE hydroélectricité
    Par invite5da16aad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2005, 21h15