Acquisition d'un accéléromètre
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Acquisition d'un accéléromètre



  1. #1
    invite9de56d8d

    Acquisition d'un accéléromètre


    ------

    Bonjour,

    Pour mes TIPE, je voudrais mesurer l'accélération de la cabine d'un ascenseur. J'ai déjà essayé de faire cela avec un pèse-personnes (puis mesure du poids apparent), mais je voudrais obtenir des résultats plus précis. J'ai donc pensé à utiliser un accéléromètre, mais éprouve des difficultés à trouver un revendeur (ou loueur) à des prix abordables (<100€).

    Auriez-vous des contacts à me fournir ? (sachant que je me déplace en Pays de Loire et région Centre principalement) Des conseils à me fournir sur l'accéléromètre à choisir ? Existerait-il un appareil équivalent qui puisse me convenir ?

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Acquisition d'un accéléromètre

    Bonjour

    Tu peux utiliser ceci: http://www.lextronic.fr/P3016-module...re-2-axes.html

    Il faut également une source de tension pour l'alimenter et un voltmètre pour lire la mesure (compter 20 euros de plus).

  3. #3
    invitecce2510e

    Re : Acquisition d'un accéléromètre

    tu peut peut etre utiliser le téléphone portable d'un amis il me semble que l'iphone dispose de beaucoup d'application concernant sont accélorometre, néanmions il existe enormement d'autres models qui disposent d'accélorometre

  4. #4
    invitef433700c

    Re : Acquisition d'un accéléromètre

    On ne peut dire mieux.
    Je ne sais pas où tu vas chercher tes 100€, mais beaucoup beaucoup de tél portables embarquent un accéléromètre (payé beaucoup moins d'1€ par l'OEM...).
    Sinon, tu peux te rabattre sur la désormais classique Wii, qui intègre aussi un accéléromètre.
    Beaucoup d'objets quotidiens embarquent un accéléro: tél portables, commandes à distance de consoles de jeu, APN, etc.

    Je ne pense pas que tu cherches une précision record pour ton projet en particulier? Alors ne t'embête pas trop!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e7ed564

    Talking tpe

    votez pour otre TPE sur la TOUR EIFFEL

    http://www.123votez.com/sondages/son...6534_97762.php

  7. #6
    invite9de56d8d

    Re : Acquisition d'un accéléromètre

    merci pour vos conseils! les 100€ viennent de recherches que j'avais faites auparavant (infructueuses!) auprès de plusieurs sociétés.
    j'ai trouvé une application iphone qui pourrait marcher, mais j'ai peur que cela manque de précision.
    je vais faire des mesures jeudi, je verrai bien, sinon le lien est intérressant, je pourrais en acheter un là !

Discussions similaires

  1. Fiabilité d'un accélerometre
    Par inviteba2d1b45 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2010, 03h55
  2. Alimentation d'un accéléromètre
    Par invite01908405 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2010, 12h02
  3. [Pic] Programmation d'un accéléromètre
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2009, 15h22
  4. mise en oeuvre d'un accéléromètre
    Par invite219d4326 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/04/2009, 12h56
  5. Achat d'un accelerometre
    Par invite7207a927 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2008, 13h39