TPE Fuite de pétrole du golfe du Mexique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE Fuite de pétrole du golfe du Mexique



  1. #1
    inviteb95f20d3

    TPE Fuite de pétrole du golfe du Mexique


    ------

    Bonjour,
    Les matières pour mon TPE sont l'Svt et les maths.
    J'ai donc choisi de travailler sur la fuite de pétrole dans le golfe du Mexique. Voici ma problématique: Qu’est devenu le pétrole de la fuite du Golfe du Mexique ?
    Mes axes :
    I/Le devenir du pétrole dans chaque milieu

    Ma problématique étant « qu’est devenu le pétrole ?» je pensais parler ici de ce qu’il est devenu dans chaque « milieu » (récupération, dispersion, brûlage, barrages, évaporation, ramassage…) en faisant environ une ligne pour chacune de ces méthodes.

    II/Etude de la progression de la nappe en surface

    Ici j’ai étudié la vitesse de la nappe du 27 avril au 8 mai.
    Je pensais évoquer le courant marin le loop current pour expliquer pourquoi le 18 mai la nappe se dirige presque d’un coup vers le sud du golfe.
    Pour mon expérience j’avais pensé mettre de l’huile sur de l’eau et faire déplacer cette couche d’huile à l’aide d’un ventilateur pour montrer comment le vent (qui détermine le courant marin) agit dessus.

    Je suis censée faire environ 15 pages avec tout cela (en développant mes idées et en mettant des graphs, tableaux, cartes…etc. bien sûr) mais pensez vous que ce sera suffisant ? Car de plus je pense que mes parties ne seront pas bien équilibrées.
    Quand pensez-vous ? Vos conseils et vos remarques sont les bienvenus

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb95f20d3

    Re : TPE Fuite de pétrole du golfe du Mexique

    Personne n'aurait un petite idée?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Quels sont les chiffres exacts de la fuite de pétrole dans le golf du Mexique ?
    Par invitefd8b48ce dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2010, 20h25