TPE sur l'espace/astrophysique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE sur l'espace/astrophysique



  1. #1
    invitea60b48c9

    Question TPE sur l'espace/astrophysique


    ------

    Salut !
    Voilà, c'est le moment de choisir un sujet de TPE, et on voudrait plutôt s'orienter dans le domaine spatial/astrophysique.
    Le problème c'est que ce genre de sujet se prête mal au choix d'une expérience pour l'illustrer, et il paraît que compter une expérience dans son TPE est un avantage aux yeux du jury. Alors on a eu beau chercher, pas moyen de trouver une idée de sujet pour faire une expérience !
    Quelqu'un pourrait-il nous aider ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite436c869c

    Re : TPE sur l'espace/astrophysique

    Ben oui : de toute évidence, une expérience est impossible à réaliser dans ce domaine! Au mieux (et c'est déjà pas mal!) tu peux contacter des chercheurs ou un observatoire.
    Mais fais attention à ces thèmes en rapport avec l'espace : c'est vrai que c'est très attirant et très intéressant, mais à ton niveau tu ne peux que faire de la parlote et le côté scientifique sera délaisser. Je te dis ça par expérience puisqu'en première S j'avais choisis la naissance de l'Univers et son évolution. C'était intéressant mais heureusement que c'était pas noté si tu vois ce que je veux dire!! Il y a pleins d'autres domaines en physique tout aussi intéressant et abordable. C'est dommage qu'on ne donne pas plu de culture scientifique aux lycéens... Mais ça c'est pas ta faute!
    Draune

  3. #3
    invitea60b48c9

    Re : TPE sur l'espace/astrophysique

    Bon, je vois...
    Je crois qu'il va falloir carrément changer d'optique, peut-être plus vers la SVT (cerveau par exemple: fonctionnement des neurones, etc...). C'est vraiment dommage parce que, comme tu le dis, l'espace était un sujet passionnant !

  4. #4
    invite0d697da7

    Re : TPE sur l'espace/astrophysique

    bonjour
    et pourquoi pas létude des meteores a l'aide d'une antenne yagi d'une interface d'un pc et d'un tunner fm
    va faire un tour sur google et mets en mots clés pierre terrier+meteore+antenne
    ce peut etre un sujet interessant avec une experience bien realisable
    si tu as besoinde plus d'infos, si le sujet t'interesse, je t'en dirai plus sur la méthode

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE sur les moyens d'exploration de l'espace
    Par invitee72dfec7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 13h25
  2. TPE:aide pour l'espace
    Par invite9f0abfc4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 20h02
  3. vie sur terre et astrophysique
    Par invite3413ce14 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/05/2006, 18h14
  4. TPE 1erS Plan sur Comment se nourrir dans l'espace.
    Par invitec08f0c80 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2005, 10h37
  5. TPE | Rotation d'une fusée dans l'espace
    Par invite4123de1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2005, 15h03