Auriez vous une idée de TPE???
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Auriez vous une idée de TPE???



  1. #1
    invite005b0c27

    Question Auriez vous une idée de TPE???


    ------

    Bon voila mon petit problème:
    Je suis en 1ere S et comme toutes les classes on doit faire notre sujet de TPE, sauf que... Sur quoi???
    Car c'est vrai que pour nous les thèmes restent vague!
    On a penser partir du sujet modèle et modélisation, et on pensait à la nanotechnologie ou à la transmission nerveuse!!
    Voilà donc toute aide sera la bienvenue!!
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invitedd7d941d

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    salut!!

    je te conseille de prendre un thème dactualité:les volcans.
    Avec comme problématique:comment prévoir les éruptions volcaniques?
    Nous meme avons pris ce sujet et notre prof de bio a trouvé cela trés bien.
    Nous pourions ainsi nous entraider

  3. #3
    invite3e8ea9c2

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    Je trouve perso que les volcans parait un theme un peu simple et recurant ! N'oubliez pas qu'il faut etre orginal ! Nos profs ont dit qu'ils ont deja eu des jeux de l'oies des trucs comme ca ! Meme une fois en TPE y avait un sujet sur la dance (pas en S lol) et le groupe a dancé differents styles !

    Par contre faut pas etre trop vague ! Un groupe avait pris "Qu'est ce que l'Univers ?". Alors parait que c'etait bien realisé (questions / reponses etc) mais que c'etait vague. Mais la note etait bonne !

    Puis faut prendre quelque chose qui plait. Mon groupe a trouvé en une seance a peu pres 3 themes et on trie en ce moment.

    Bon courage.

  4. #4
    invite0200a913

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    coucou raf!
    Sinon on avait pensé a la douleur,comme sujet de tpe,avec pour chimie la transmittion par les nerfs et il y a pas mal d'svt,vous en pensez quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6b29f44

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    Bonjour,

    Les nanotechnologies et la transmission nerveuse sont des bons sujets... Le choix se fait en fonction de vos goûts, mais il faut pas passer cinq heures à chercher un sujet non plus ...


    ++

  7. #6
    piwi

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    En même temps je ne sais pas quand la présentation est à effectuer mais 5h ca peut valoir le coup pour trouver une idée porteuse de quelque chose et qui soit realisable.

    Trouver une idée sur un thème qui interesse n'est pas difficilie mais: y a t il quelque chose à presenter? Y a t il une manip realisable? Est ce que j'ai le niveau de mes ambitions?
    C'est ces questions là qu'il faut peser lourdement pour pouvoir au final rendre quelque chose de bon. Sinon on bricole, on elude, et ca c'est toujours mauvais.

  8. #7
    invitea6b29f44

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    Bonjour,

    Ce que je veux dire c'est qu'il faut tout de même se décider rapidement... le temps passe plus vite qu'il n'en a l'air...

  9. #8
    piwi

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    c'est à rendre pour quand ce travail?

    Je pose la question afin de mieux conseiller les personnes qui s'inquiètent. J'ai tendance à ne pas trop aider les personnes pour ne pas leur macher le travail mais si il y a vraiment urgence on peut penser à etre un peu plus precis sur certaines reponses.

  10. #9
    invitea6b29f44

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    Normalement, c'est la moitié de l'année scolaire...
    Le problème c'est qu'on se dit toujours qu'on a le temps et finalement on se retrouve toujours en retard...

  11. #10
    invite0f7521a9

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    Nous on avait faire sur l'image en 3D puis l'année suivante sur les films en 3D dans les 2 on avait fait notre propre montage où on apparaissait dessus c t génial et j'ai réussi à me dégoter des lunettes qui démontraient le phénomène de la vision binoculaire procuraient par le CNRS !!!

    Ne dites rien, je pense que ce sujet est venu plein de fois aux oreilles des profs, alors à vous de trouver mieux !
    bon courage

  12. #11
    invitee0d04159

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    Moi j'en avait fais un sur les Trous noirs et plus particukièrement sur les phénomènes terrestres qui peuvent s'y apparenter.
    J'ai eu 16^^ et ya ke le prof de maths qui suivait...lol

  13. #12
    milsabor

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    moi j'avais fait sur la conversion analogique numérique. Il y a largement assez à dire, pour ceux qui ont fait MPI ils peuvent meme faire des petits montages avec crocodilephysics. On avait eu une très bonne note.
    Amitiés

  14. #13
    invite08058bf5

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    Je te propose l'effet papillon. C'est assez interessant et moins "lourd" que certains sujets du genre les nanotechnologies. Ca m'a permis d'avoir un 18 ^^

  15. #14
    invite562d7db1

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    Nous on avais fait un tpe sur les cometes, le sujet est assez facile et reprend en partie le programme de physique (lois de Kepler) et de biologie avec les pauvres dinosaures. Avec une bonne presantation on avait obtenu 19. Par contre il faut encore voir si le sujet rentre encore dans le theme qu'on vous propose...

  16. #15
    inviteae421008

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    bonjour !!! nous sommes interréssés par l'effet papillon et nous voudrions savoir si tu n'aurais pa quelque piste nous permettant d'avoir une bonne note à notre tour!merci beaucoup!répond vite...

  17. #16
    inviteb043afb8

    Que pensez vous de ces sujets ??

    salut,

    je suis en 1er S et je suis face a ces maudits tpe !!
    Nous avons choisi comme thème : risques naturels et technologiques...Plus precisément nous voulons parlé de tchernobyle :
    Ce kil s'est passé qu'elles sont les causes comment fonctionnait la centrale...
    puis les consequence sur l'homme l'environnement
    Et enfin qu'elle mesure ont été prise ds les autres centrales comment elles fonctionnent actuellement (les changements ...) la securité...
    D'ou la problématique : Une telle catastrophe est elle possible de nos jours ?
    Mais le probleme cest que les sujets doivent etre originales et ne doivent pas tomber dans l'exposé..Penser vous ke c'est le cas ici ?? pensez vous ke ce sujet est bien ?? ke me proposez vous si non??


    Si ce sujet ne convient pas nous optons pour :"les effets du rayonnement solaire sur la peau"
    Nous pensons traité les effets negatifs...les consequences pourquoi on attrape un coup de soleil ...
    les moyen de se proteger les techniques ...
    la problematique:Comment agissent les techniques de protection contre le UV qui nuisent a la peau ?
    pareil si vous pouvez mz dire ce ke vous en pensé...

    repondez ..

  18. #17
    piwi

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    ca veut dire quoi "ne pas tomber dans l'exposé"?
    Quand on presente quelque chose il faut bien l'exposer non?

    Comprends pas bien... Il ne faut pas que ca soit scolaire c'est cela?

  19. #18
    inviteb043afb8

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    ca veut dire ca doit etre un truk personnel ... ché pa coimment dire ca doit pa etre un copier coller ... Ca doit etre un truk a nous ..

  20. #19
    invite865f4ec1

    Re : Auriez vous une idée de TPE???

    j'ai besion d'idées pour mon TPE de Science de L'Ingenieur
    Pouvez-vous si vous avez le temps ,de me repondre plz
    Ps:N'importe quelle soit en rapport avec la SI


  21. #20
    inviteac4a5e08

    Thumbs up Re : Que pensez vous de ces sujets ??

    Citation Envoyé par nas Voir le message
    salut,

    je suis en 1er S et je suis face a ces maudits tpe !!
    Nous avons choisi comme thème : risques naturels et technologiques...Plus precisément nous voulons parlé de tchernobyle :
    Ce kil s'est passé qu'elles sont les causes comment fonctionnait la centrale...
    puis les consequence sur l'homme l'environnement
    Et enfin qu'elle mesure ont été prise ds les autres centrales comment elles fonctionnent actuellement (les changements ...) la securité...
    D'ou la problématique : Une telle catastrophe est elle possible de nos jours ?
    Mais le probleme cest que les sujets doivent etre originales et ne doivent pas tomber dans l'exposé..Penser vous ke c'est le cas ici ?? pensez vous ke ce sujet est bien ?? ke me proposez vous si non??


    Si ce sujet ne convient pas nous optons pour :"les effets du rayonnement solaire sur la peau"
    Nous pensons traité les effets negatifs...les consequences pourquoi on attrape un coup de soleil ...
    les moyen de se proteger les techniques ...
    la problematique:Comment agissent les techniques de protection contre le UV qui nuisent a la peau ?
    pareil si vous pouvez mz dire ce ke vous en pensé...

    repondez ..
    moi je fait mon TPE la dessus sauf que nous nos matières sont francais-physique donc pour trouver un sujet qui nous intéressait on a mis un peu de temps.. mais je pense que c'est important de bien chosisir.. et surtout d'etre sur!! Mais le TPE que je fais sur le nucléaire m'apporte énormement, rien que pour comprendre ce qui c'est réelement passer a tchernobyl, evodament comme on a le franacsi a prendre en compte on parle de la réaction de la presse et des bouquins ecrit la-dessus et si tu te bouge tu vas trouvé pleins de trucs!! Nan franchement je pense que c'est un bon sujet par contre evite de trop prendre parti... ca nous est reprocher un peu par les profs.. lol
    de tte le manière le TPE c'est une question de motivation!

Discussions similaires

  1. Auriez-vous des exemples de circuit radio-comandé
    Par invite3c76345c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 15h26
  2. Avez vous une super idée ? alors aidez moi :D
    Par invited5693ed0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2007, 09h22
  3. Cherche une idée de TPE (maths-ph/ch) avec une experience (ou montage) (1eS)
    Par invite64242ebc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 22h40
  4. SVP est ce que vous avez une idée? pb machine à laver
    Par invitee5f15cc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 16h19
  5. auriez vous un cours complet sur la technlogie Hybride?
    Par invitedc6a7071 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2003, 12h06