Auriez-vous des exemples de circuit radio-comandé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Auriez-vous des exemples de circuit radio-comandé



  1. #1
    invite3c76345c

    Exclamation Auriez-vous des exemples de circuit radio-comandé


    ------

    Bonjour, je suis débutant en électronique (j'ai le niveau 3ème + 6mois de travail dans une boite qui fabriquer des feu de navigation et autre luminaires pour bateaux). J'ai développer une réel passion pour l'électronique et autos radiocommandé, et aujourd'hui j'aimerais me lancer dans un projet personnel: un hélicoptère radiocommandé. Ce projet est au dessus de mes compétences pour l'instant, c'est pourquoi j'aimerais procédé par étapes dont voici les trois premières:
    - Une voiture qui avances et recules, tout simplement, relié au boîtier de contrôle à 2 boutons par un fil.
    - Amélioration de la voiture: qu'elle puisse tourner, boîtier de contrôle à 2 manches (1 avant/arriere et 1 droite/gauche), toujours filaire.
    - Changement du boîtier de commande pour un sans-fil.

    Je ne compte pas fabriquer l'émetteur et le récepteur moi-même, je préfères plutôt en acheter déjà fabriquer(un emetteur TX et un récepteur RX). Je ne sais pas comment positioner l'émetteur et le récepteur dans mon circuit c'est pourquoi j'aimerais des exemples de circuit utilisant un emetteur et un récepteur.

    Merci d'avance,
    Mazaveli

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Auriez-vous des exemples de circuit radio-comandé

    Bonjour
    Bienvenue Mazaveli !
    pour commencer un excellent site, comme il est guère plus âgé que moi je n'ai pas commencé avec lui mais j'ai réalisé qqs uns de ses montages.
    http://home.nordnet.fr/~fthobois/
    Tu as raison vas y progressivement cela nous changera des fous furieux qui ne connaissent rien et veulent faire un supermachinbidulechose dans la minute!
    JR

Discussions similaires

  1. Le livret des contre-exemples
    Par martini_bird dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 73
    Dernier message: 20/05/2020, 13h56
  2. Auriez vous une idée de TPE???
    Par invite005b0c27 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/12/2006, 18h07
  3. auriez vous quelques renseignement sur cette étude?
    Par invitec2f32522 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2004, 18h43
  4. auriez vous un cours complet sur la technlogie Hybride?
    Par invitedc6a7071 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2003, 12h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...