Bonjour, voici mon problème.
Je dois rendre mon TPE dans 7 jours. Notre dossier est presque fini, il manque seulement le choix d'une maquette, et la conclusion. Or hier, notre prof de physique-chimie, qui veut absolument qu'on introduise le plus possible de physique dans notre dossier, nous lance sur un autre sujet : les illusions temporelles ! Alors là, vous n'imaginez même pas comment, à une semaine de le rendre on a dut tout remettre en question ! Notre plan consistait a parlé des illusions géométriques, puis des illusions artistiques, en aucun cas des temporelles, ni des naturelles ( mirages, arc-en-ciel.. ) Donc voilà, j'ai VRAIMENT besoin d'aide ! Doit-on tout remettre en cause ? Les illusions temporelles et naturelles rentre-elle dans le théme ? (je précise que notre problèmatique est " Illusions d'optiques : Jusqu'où peut-on faire confiance à nos yeux ? ) Ou bien doit-on se concentrer davantage sur l'aspect physique et SVT de la vision, pour que notre tpe soit plus scientifiques ?
Je peux vous donnez mon plan, si vous le souhaitez afin de m'aider au mieux possible.
J'espère vraiment qu'on me répondra, le plus vite sera le mieux ! Merci d'avance!
-----