TPE 1ère S SVT Allemand
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE 1ère S SVT Allemand



  1. #1
    invited1d8b9bb

    TPE 1ère S SVT Allemand


    ------

    Alors déjà vous vous rendez bien compte que la SVT et l'allemand c'est pa ce qui est le plus facile à lier !

    On pense prendre comme thème les différentes manieres de modifier génétiquement ou non des animaux...

    J'aimerais savoir si vous avez des idées de modifications chez les bovins si possible et sinon postez quand même

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : TPE 1ère S SVT Allemand

    Salut!
    [QUOTE=Katrog]On pense prendre comme thème les différentes manieres de modifier génétiquement ou non des animaux...
    Heu.....quel est le rapport avec l'allemand?

    Citation Envoyé par Katrog
    J'aimerais savoir si vous avez des idées de modifications chez les bovins si possible et sinon postez quand même
    On peut faire pas mal de choses mais bien sûr ça se complique chez les bovins et plus globalement chez les vertébrés.....
    Mais en théorie beaucoup de choses sont possibles: mutagenèse dirigée, transgenèse, clonage, on peut enlever un gène, le down-réguler ou le up-réguler dans tous l'organisme ou dans un seul type cellulaire, on peut construire des systèmes indutibles, etc.....
    Précise un peu ce dont tu veux parler ça sera plus facile pour t'aider!

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    invited1d8b9bb

    Re : TPE 1ère S SVT Allemand

    Ben surtout dans la modifications de gênes en fait...les différentes manieres de procéder...pour améliorer leur viande...leur poids..leur résistance..les faire évoluer quoi...

    Le truc c'est qu'on nous a dit qur c'était tellement difficile qu'on aurait le droit de parler en allemand sans forcément inclure l'allemagne dans la recherche...

  4. #4
    Zeyss

    Re : TPE 1ère S SVT Allemand

    Et pourquoi ne pas faire un sujet d histoire des sciences ... sur un grand biologiste - geologue allemand ?

    Il sera alors possible de faire - refaire ... une de ses experiences historiques ... ?


    Car a la base je suis pas trop convaincu par le faite de faire le sujet en allemand ... deja le prof de SVT va t il comprendre et ensuite si je fais un sujet en francais de SVt est ce que ca fait un TPE francais - SVT ??? (bien sur que non)
    -Soit que dans les airs je vole-
    -Soit que sous la terre je rampe-
    -Je suis le génie de la lampe-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : TPE 1ère S SVT Allemand

    en matière de biologie, l'apport des allemands à l'anatomie et l'embryologie est considérable.
    Je suis aussi de l'avis que vous devriez vous orienter vers une thématique histoire des sciences (les apports ont été faits durant la periode entre la guerre de 1870 et la guerre de 1914 où l'allemagne victorieuse faisait un gros effort pour dominer la France.)
    Mieux vaut ne pas trop parler des recherches effectuées pendant l'occupation des années 40... tres vite polémique.

    Etant de strasbourg, si vous vous orientez vers ces idées, je peux vous conseiller de vous mettre en relation avec quelqu'un du laboratoire d'histoire de la médecine. Ce sont (pour ceux que j'ai peu ecouter) des gens passionnants.

    M'est avis que ca serait plus profitable pour tout le monde qu'une approche des techniques de biomoléculaire dans lesquels ont peu craindre que vous pataugiez et le tout en allemand (je n'ai aucune idée de votre niveau que je suppose bon par defaut, mais ca risque d'etre chaotique...). Imaginez le professeur qui doit vous ecouter sur un sujet pointu que vous ne présenterez peut etre pas de facon parfaite et auquel il n'est peut etre pas habitué lui même et le tout dans une langue etrangère qu'il ne maîtrise pas forcément. Vous accumulez les difficultés de façon inquiétante.

  7. #6
    invite89e017e9

    Re : TPE 1ère S SVT Allemand

    nous on avait pysique allemand on a fait sur l'optique (l'oeil pour la bio) si ca t'intéresse je suis là!

Discussions similaires

  1. tpe 1ere s svt
    Par invite99b28967 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 16h56
  2. TPE 1ère S Physique + SVT
    Par invite701cdeaa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 15h40
  3. TPE 1ere S SVT
    Par invite4a4f0cd0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 20h34
  4. TPE 1ere S math/svt
    Par invited6e15e92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2006, 01h12
  5. TPE svt - maths 1ere S
    Par invitea71d605a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2005, 19h42