Réfrigérateur thermoacoustique
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Réfrigérateur thermoacoustique



  1. #1
    invitecdcb2f5c

    Bonjour à tous!

    Je me présente brièvement: je m'appelle François et je suis étudiant au niveau collégial en sciences de la nature dans la province de Québec.

    J'ai décidé avec quelques amis d'entreprendre un projet qui me semble assez difficile. Nous aimerions construire un réfrigérateur thermoacoustique. J'en ai légèrement entendu parler à la télévision, et un peu sur Internet aussi, mais je crois malheureusement ne pas avoir encore assez d'information pour en construire un.

    Nous sommes conscients que nous n'atteindrons probablement pas un résultat semblable à celui d'un réfrigérateur traditionnel, mais nous espérons abaisser la température de 3 ou 4°.

    Je me demandais donc si l'un de vous aurait de l'expérience, des connaissances, des liens ou des contacts utiles quant à la compréhension et à la confection d'un tel appareil.

    J'apprécie grandement toute aide, aussi petite soit-elle.

    Merci beaucoup d'avoir lu ce message!

    François

    -----

  2. #2
    invitedbb42293

    Bonjour,
    Je connais pas ce type de refrigérateur. Par contre j'en connais un autre qui à été devellopé par Trombe, un ingénieur francais. C'est un réfrigérateur qui utilise le propriété radiative de la chaleur pour abaisser la temp d'un corps en dessous de la temp ambiante (-20-30 degrés). D'après les brevets que j'ai lu ce type de refrigérateur est trés facilement réalisable. Son gros avantage est qu'il ne consomme pas d'énergie...
    A+

  3. #3
    monnoliv

    Et hop, le second principe à la poubelle.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  4. #4
    invitedbb42293

    Bien vu....le point est que notre refrigérateur est un système ouvert! Si il était fermé alors cela semblerait contredire le sacro-saint 2nd principe. Mais la le sytème est ouvert et en communication avec l'atmosphère.