1°S TPE :Don et entraînement
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

1°S TPE :Don et entraînement



  1. #1
    invitef70f6a30

    Question 1°S TPE :Don et entraînement


    ------

    Salut, je cherche un problématique pour ce thème " Don et entraînement". J'ai qq idées en tête mais c'est tout , je n'arrive pas à formuler le problématique. (l'influence du don , des gènes etc)

    Merci

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : 1°S TPE :Don et entraînement

    Bonjour,

    "don et entrainement" me semble affreusement mal formulé... "inné et acquis" me semble bien plus correct du point de vue terminologie biologique.

    une problèmatique interessante en physiologie à partir de ce thème est l'etude du gymnaste (ou de n'importe quel sport)
    Un gymnaste apprend un mouvement aux anneaux. Dans un premier temps il va mettre en jeu beaucoup de muscles et à des niveaux d'activité disproportionnés par rapport à la tâche.
    Avec le temps et l'entrainement il mettra en jeu moins de muscles et de facon plus coordonnée selon des séquences pertinantes et à des niveaux compatibles à l'effort.

    Si vous avez de quoi faire quelques electromyogrammes (des electrodes come on peut en avoir dans un lycée) vous pourrez alors mesurer la contraction de plusieurs muscles au cours d'une activité simple bien définie et avec de l'entrainement. Soit sur la même personne soit sur une personne neophyte et une personne entrainée.

    Cela va vous faire aborder des notions d'anatomie, de physiologie.

  3. #3
    invitef70f6a30

    Re : 1°S TPE :Don et entraînement

    ouai c'est "inné et acquis", désolé. Merci beaucoup! je vais discuter avec mon groupe et on verra

  4. #4
    inviteeecd4fe6

    Re : 1°S TPE :Don et entraînement

    Bonjour, j'ai suivit vos conseils, et j'ai demandé a mon professeur référant si il était possible de faire un electromyogramme. Malheureusement elle m'a repondu que ce serait difficile de le faire dans l'etablissement. savez vous ou je pourrez trouver des resultats de cette experience?


    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeecd4fe6

    Re : 1°S TPE :Don et entraînement

    Quelqu'un?

  7. #6
    inviteeecd4fe6

    Re : 1°S TPE :Don et entraînement

    up, svp c'est vraiment important

  8. #7
    invitee46aeb3b

    Re : 1°S TPE :Don et entraînement

    laboratoire chimique, hopital peut etre...

  9. #8
    invite31d568fc

    Re : 1°S TPE :Don et entraînement

    Je me demandais si tu avais réussi à faire ce TPE car le mien porte sur le même sujet : la souplesse est elle innée ou le fruit d'un travail acharné ? La partie SVT est très facile à traiter mais j'ai beaucoup de mal avec la physique-chimie. Aurais tu des idées ? Merci;

Discussions similaires

  1. Performance:Don et entrainement inné /acquis
    Par invite1104d61c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 20h02
  2. TPE de 1e S la performance : le don et l'entrainement
    Par invite85c35643 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2006, 16h45
  3. entrainement
    Par inviteff579b75 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2006, 12h00
  4. TPE: Performance:don,entrainement
    Par invite3873c04f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 12h19
  5. Entrainement
    Par invitebbe2977a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2004, 00h09