PPE : Trivision couplé avec un panneau solaire
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PPE : Trivision couplé avec un panneau solaire



  1. #1
    As_1

    PPE : Trivision couplé avec un panneau solaire


    ------

    Bonjour à tous, le sujet est pour moi assez vague et j'aimerai obtenir de l'aide des forumeurs...
    Nous avons réaliser de nombreuses experiences, mais nous ne savons pas vraiment par quoi commencer.
    Nos connaissances sont assez flous.
    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : PPE : Trivision couplé avec un panneau solaire

    Bjr à toi,
    Si tu commençaispar nous expliquer ce que tu "entends" par: TRIVISION ...c'est y quoi ?
    Maintenant si c'est appareil quelconque qui peut s'alimenter par du "solaire", faudrait en connaitre la PUISSANCE et la TENSION ??

    A+

  3. #3
    As_1

    Re : PPE : Trivision couplé avec un panneau solaire

    C'est un système miniaturisé de panneau publicitaire à prisme tournant.
    Le panneau consomme 0,36 KWh ( d'après nos mesures, à l'aide d'un wattmètre ).C'est un panneau solaire 12W, 12V.
    Le but du PPE étant d'alimenter de façon autonome le trivision grâce à l'énergie solaire.
    Nous cherchons donc des pistes.

  4. #4
    f6bes

    Re : PPE : Trivision couplé avec un panneau solaire

    Remoi,
    Donc on se fout pas mal que ce soit un panneau publicitaire ou une ...cafetiére !!
    Le probléme est: tu as un consommateur (panneau pub) qui "mange" 360w (on ne sait sous quelle TENSION ?)
    Tu ne peux produire QUE......12 watts.
    Donc te faut stocker AVANT de pouvoir utiliser quoi que ce soi (batterie).
    Une derniére question, le panneau pub doit etre alimenté combien d'heures par jour ?

    Le probléme c'est qu'avec SEULEMENT 12 watts, ça va etre plus que "short" à mon avis.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    As_1

    Re : PPE : Trivision couplé avec un panneau solaire

    Bonjour,
    le panneau publicitaire serait dans l'idéal, allumé 24h mais nous n'avons besoin de seulement 1 heure.
    Effectivement nous avons une batterie, sa durée de recharge est d'environ 19h. Qbatterie = 12 A.h
    Donc nous allons recharger la batterie et faire le branchement de l'onduleur, du panneau solaire, du trivision et de la batterie.
    Cela devrait marcher, mais nous ne savons pas par quoi commencer et j'aimerais savoir de quels thèmes abordés, enfin des pistes quoi.
    J'espere avoir de l'aide de votre part.
    Merci.

  7. #6
    f6bes

    Re : PPE : Trivision couplé avec un panneau solaire

    Bjr à toi,
    Commence donc par calculer ce que tu peux obtenir en tant que temps d'utilisation à partir d'une batterie de 12 Ah et de la consommation de ton panneau pub (mais tu ne dis pas SA consommation, ni sous quelle tension il fonctionne) !

    On va supposer qu'il fonctionne sous 12 volts soit un courant de I=P/U ..= 360/12=30A.
    S'il fonctionne 1 heure , il mange 30Ah or ta batterie ne fournit, ne peut pas aller plus loin que...12 Ah. Ce qui veut dire que le fonctionnement ne durera pas une heure, mais12/30= 0.4 dixiéme d'heure, soit....24 minutes.

    Mais comme il est déconseillé de VIDER totalement une batterie (12Ah), on se limite à 50% de sa capacité (6 Ah) ce qui diminue dans mes memes proportions la durée= 12 minutes.
    Bien sur si tu rajoutes à cela les divers rendement (onduleur...) tu te retrouves avec 10 minutes effectives d'utilisation.

    Donc projet à revoir !!
    A+

  8. #7
    As_1

    Re : PPE : Trivision couplé avec un panneau solaire

    Nous comptons mettre 2 batteries branchées en parallèle afin d'augmenter la capacité.
    Sinon la batterie fait bien 12 volts donc vos calculs sont bons. Merci beaucoup F6bes.
    Sinon nous cherchons d'autres pistes à exploiter pour notre PPE.
    Merci d'avance

  9. #8
    f6bes

    Re : PPE : Trivision couplé avec un panneau solaire

    Re moi,
    Bien beau de mettre 2 batteries, mais tu ne pourras guére faire "entrer" plus de courant que n'en fournit le panneau PV (12 watts).
    Donc si le robinet est petit, c'est pas parce que t'as un grand "réservoir" (2 batteries) que t'en mettras PLUS dans le MEME temps (d'ensoleillement ) dans le réservoir !
    Là aussi faut un peu calculer, pour voir ce à quoi on arrive. Je te laisse faire.
    A+

  10. #9
    Sun_9

    Re : PPE : Trivision couplé avec un panneau solaire

    Bonjour, figurez vous que justement, en ajoutant une deuxième batterie en parallèle, notre prof de SI, nous a dit que le Trivision devrait fonctionner plus longtemps.
    Nous aurons la réponse mardi prochain. a+ et merci

Discussions similaires

  1. PPE panneau solaire
    Par invited95898ee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2009, 18h16
  2. PPE Panneau solaire
    Par inviteda1efd4e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/04/2008, 13h11
  3. PPE panneau solaire
    Par invite7c316ba7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 12h15
  4. PPE: panneau solaire
    Par Non inscrit dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 10h51
  5. panneau solaire en ppe
    Par invited09f65a1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 15h24