Oral TPE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Oral TPE



  1. #1
    invite24e3fcf3

    Oral TPE


    ------

    Bonjour !

    Je suis en première ES, et cette année nouus passons les TPE. Avec mon groupe nous avons fini l'ecrit, il manque plus que l'oral mais....On a aucune idée de ce qu'on peut faire à l'oral et l'examen est ds 2 semaines!! Notre sujet est Le Père Noël. Dans la production ecrite il y a des maths, histoire, éco et socio. Mais à present il nous faut qqch pour l'oral, quelqu'un peux nous aider??? sil vous plait!! =D¨

    Merci =)

    -----

  2. #2
    blablatitude

    Re : Oral TPE

    Ben c'est pas bien dur, c'est 10 minutes non ? Si oui sachez que c'est très court.
    N'essayez pas de replacer tout votre dossier, prenez les points qui vont interressent le plus et détaillez les (ça c'est si votre dossier est long) sinon vous commencez par présenter votre plan de TPE, puis vous abordez chaque partie en essayant d'expliquer au mieux ce que vous avez voulu expliquer dans votre TPE.

    Tout ça en vous appuyant sur des transparents, avec des schémas ou les grandes idées de votre TPE.

    Désolé, je ne me souviens plus trop des TPE, mais il me semble bien que j'avais fait comme ça.

  3. #3
    invitef769c825

    Re : Oral TPE

    L'épreuve orale des TPE change d'un lycée à l'autre.
    Mais il me semble que c'est 20min de passage et 10min d'entretien.

    Pour l'oral normalement vous êtes libre de la présentation :
    Généralement, on prend un diaporama, il y a moyen de faire des choses sympa avec.
    Sinon, site internet et vidéo pour ceux qui s'y connaisse.
    Enfin si vous voulez faire des panneaux, un père Noel en pâte à modeler, libre à vous de faire le choix.

    Enfin comme l'a dit Blablatitude, le temps de passage est court, il sera peut être nécessaire de faire des choix sur tout ce que vous avez aborder sur votre dossier.

Discussions similaires

  1. Oral TPE
    Par invite10da3cb1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2010, 08h46
  2. oral TPE
    Par invite72f1e47c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 12h54
  3. Oral de TPE
    Par inviteef6c3937 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2009, 18h40
  4. Oral Tpe
    Par invited63299c4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 10h51
  5. [TPE] Aide Oral TPE Vaccination
    Par invite8fe2a5e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 16h11