Bonjour,
Le groupe de TPE doit à présent travailler l'oral.
Nous en sommes à la première séance de travail.
Nous avons réalisé pendant les vacances d'hiver un Powerpoint de 5 diapos pour chacune des 6 sous-parties.
Nous souhaitons exposer notre TPE à l'aide d'un projecteur en commentant les diapos qui seront animés : nous avons même inséré du son et des vidéos.
Cependant, un problème subsiste. Je me demande si le groupe ne devrait pas recourir à une animation un peu moins "sérieuse" : une petite pièce de théâtre. Le contenu sera tout aussi intéressant et complet et la forme plutôt attractive et distrayante.
Je ne sais pas quoi faire : cela fait exactement 38 minutes (depuis 16:38) que le groupe est assis à une table à ne rien faire. Et lorsque je pose une question, j'ai affaire à des réactions assez embêtantes. Mon groupe trouve que l'idée d'une pièce de théâtre est :
-ridicule
-une perte de temps pour la préparer et l'exposer
-qqch qu'ils n'ont pas envie de faire
-qqch qu'ils ne se sentent pas capables de faire
-qqch où il ne savent pas de quoi parler et quoi exposer
Que faire pour les convaincre d'ajouter une animation intéressante comme celle-ci à notre PowerPoint ?
Je précise que notre dossier est basé sur de la théorie pure, c'est-à-dire qu'aucune expérience n'a été réalisée et qu'aucune ne le sera.
(Notre sujet est le Taser)
Merci d'avance.
-----