Avis aux enseignants comme aux étudiants du supérieur du forum !!
Salut à tous,
J'ai un petit souci concernant la constitution des groupes. Il reste 6 personnes dans la classe, dont moi, qui ne se sont pas mises à 3. Nous voulons être 3 binômes (3x2 = 6 le compte est bon^^) ou alors faire un groupe de 4 et un groupe de 2, alors que nos profs insistent pour éclater les binômes et imposer 2 groupes de 3.
J'ai tenté de les raisonner en argumentant que les textes officiels indiquent la possibilité de se mettre à 2,3 comme à 4. Seulement, nos profs ne veulent rien entendre et insistent pour faire que des groupes de 3. Ils avancent les arguments selon lesquels un groupe de 2 ne travaillera pas de la même façon qu'un groupe de 3, que trois est l'idéal, qu'à 2 c'est trop individualiste, que socialement il est bon d'être à 3 car on doit se concerter, répartir le travaille etc... Et pour finir, ils disent que dans les études supérieures on est amenés à se mettre à plusieurs, qu'ils ne veulent pas qu'on soit pénalisés plus tard par des problèmes des problèmes de répartition du travail.
Je voudrais savoir s'il est vrai qu'il est important de se mettre à 3, si c'est avantageux pour les études supérieures.
Merci de votre aide
-----