tpe 1ereS maths physique : l'energie éolienne
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tpe 1ereS maths physique : l'energie éolienne



  1. #1
    inviteab825f4e

    tpe 1ereS maths physique : l'energie éolienne


    ------

    Bonjour,
    je suis en 1ereS et je dois réaliser un tpe sur les maths et la physique-chimie.
    Nous avons décidé de travailler sur l'energie éolienne dans le thème l'homme et la nature.
    Si des personnes qui ont déja travaillé sur ce sujet peuvent nous donner des conseils sur les difficultés que présentent ce sujet et surtout une idée d'expérience (nous avons pensé réalisé une petite éolienne peut-etre avec une dinamo), ce serait très sympatique.
    Pour l'expérience, si vous avez des plans, des idées, ... nous sommes ouverts a toute suggestion.
    Je laisse mon adresse email au cas où : ###### pas de coordonnées perso ! Benjy.
    En vous remerciant par avance.
    curly

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 18/11/2005 à 22h47.

  2. #2
    invite82647511

    tpe 1ereS maths physique : l'energie éolienne

    curly mon groupe de TPE et moi faisons notre TPE sur l'énergie éolienne comme toi! nous on fait notre TPE autour de notre expérience, nous allons construire une petite éolienne! avant nous allons parler du fonctionnement d'une éolienne, son origine... et a la fin nous parlerons des effets sur le monde... voila jspr que je t'ai un peu aidé!

  3. #3
    invitec2a58db8

    Re : tpe 1ereS maths physique : l'energie éolienne

    moi aussi je fait un tpe sur l'énergie éolienne ma problematique c'est l'énergie éolienne peut-elle devenir l'energie du futur si sa peut vous aider et pour la maquette j'ai deja presque tout prévu, il me manque plus qu'a trouvé la taille idéale pour les palles afin de produire assez d'energie pour alimenter une ampoule

  4. #4
    invite7bd1d4fb

    Re : tpe 1ereS maths physique : l'energie éolienne

    Slt tous, nous aussi mm taff.... mais on est infoutu de trouver un historique, date d'invention, etc... si quelqu'un a un site ou un bref résume, merci d'avance...
    PS j'avais trouvé un site super, d'une entreprise qui viens de crer des "nouvelle génération" ou elles peuvent prendre le vent par tous les coté (pas les rotor verticaux...) mais tournait sur un plan horizontal, si quelqu'un l'a croidé...(je le retrouve plus...)
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2a58db8

    Re : tpe 1ereS maths physique : l'energie éolienne

    euh l'éolienne nouvelle génération dont tu parle c'est la statoéolienne, pour quelques infos sur les eoliennes va sur éole.org sinon il y a des petits sites sympa que j'ai trouvé http://cityofangelfire.free.fr et http://generationsfutures.chez-alice...ble/eolien.htm

  7. #6
    invite0bdfd2a6

    Wink Re : tpe 1ereS maths physique : l'energie éolienne

    bonsoir,

    Moi aussi j'ai choisi les éoliennes comme sujet de tpe et c presque fini jé fé deux ou trois expériences. au lycé si vous avez des bobines vous pouvez faire tourner un aimant dedans avec une perceuse ou à coté en ayant relié au préalable la bobine à un oscillo et puis vous obtenez une belle courbe sinusoïdale : c'est pour montrer le phénomène d'induction électromagnétique qu'il se passe ds un alternateur d'éolienne.

    en première partie les généralités avec le dév ds le monde 2,3 graphiques à exploiter pour les maths,dév des éoliennes à fortes puissances depuis les dernières années etc ...

    en 2ème parties les différent composants et en même tps construire l'éolienne devant le jury pour leur illustrer les propos(si possible) pas très compliqué.

    et puis en troisièmement dév la loi de betz en approffondissant la preuve de théorème et puis en faisant un tableau de variation etc retrouver la valeur 59%. ou 16/27

    voilà dite moi si vous avez des choses à rajouter, si ya des trucs importants à dire que j'ai pas dis !
    merci a+

  8. #7
    inviteac33714c

    Re : tpe 1ereS maths physique : l'energie éolienne

    salut
    je suis dans le méme cas que toi mais je compren pas trop comment t'a procédé pour réaliser ces expériences...pourrai tu stp m'expliquer d'avantage
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. tpe maths-svt 1ereS
    Par inviteb7c65a9e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2006, 08h05
  2. [TPE] 1èreS physique-chimie SOLEIL
    Par invitedc178a66 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2006, 21h52
  3. TPE : l'énergie éolienne peut elle devenir l'énergie du futur ?
    Par inviteccf2d76e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2006, 15h41
  4. simulation physique pour l'énergie éolienne
    Par invite4b8dbaa4 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2005, 17h15