TIPE - prévision
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TIPE - prévision



  1. #1
    invitee202b8b9

    TIPE - prévision


    ------

    bonjour (:
    je suis en pcsi (option pc) & mon partenaire & moi on rame pour trouver un bon sujet de TIPE. on est en 1ère année, mais nos professeurs nous ont demandés de réaliser un TIPE (avec expérience, présentation orale, fiche synoptique) pour début juin. plusieurs séances ont déjà été faites mais nous n'avons toujours pas de sujet, cela commence à devenir inquiétant. nous avons soumis plusieurs idées (étude d'un système chaotique, de la résonnance au niveau d'un pont, du béton armé, du CO2 dans les boissons gazeuses...) mais à chaque fois nos professeurs nous disent que ce ne sont pas de bonnes idées, que nous ne pourrons pas faire d'expérience, que le sujet ne rentrera pas dans le thème (prévision), ... conclusion, après avoir écumé les livres de physique chimie de première & de deuxième année, des dizaines de numéros de sciences & vie, ... , nous n'avons toujours rien. nous aimerions un sujet qui mêle physique & chimie de préférence, accessible à notre niveau, intéressant, pas forcément très original.
    je n'attend pas de vous un sujet tout donné, évidemment, simplement des pistes, des idées sur lesquelles je pourrais (avec votre aide?) réfléchir & ainsi trouver plusieurs sujets à proposer à mon camarade & à mes professeurs en rentrant de vacances.
    merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitee202b8b9

    Re : TIPE - prévision

    personne pour me donner un petit coup de pouce? (:

  3. #3
    invitee99c4c32

    Re : TIPE - prévision

    Je suis dans la même galère mais dans l'option PSI ^^'

  4. #4
    invite41cc3c77

    Re : TIPE - prévision

    Salut à toi ami Taupin !

    Ecoute j'suis en 5/2 actuellement, et donc j'ai pas cherché de sujet puisque j'attendais mes résultats. Je commence donc mes recherches et franchement en te baladant sur des forums etc tu trouves assez simplement des sujets du style "Déformation d'un matériaux" ou "Absorption d'un choc" (crash test etc...) Après suffit de prendre contact avec un labo, généralement ils disent pas non.

    Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TIPE Prevision en biologie.. Euuuh ?
    Par invitec71aa673 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/09/2011, 14h27
  2. TIPE:prévision de trajectoire tornades
    Par invitef2da9ac8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2011, 23h07
  3. méthodes de prévision
    Par invited46aa936 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 09h17
  4. Prévision météo
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 15h54