TPE première s
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE première s



  1. #1
    invite4bdb48bd

    TPE première s


    ------

    Bonjour, je suis en première S et avec une amie on ne sait pas trop quel sujet prendre on hésite entre le baume de tigre et la défense immunitaire parce que les matières obligatoires sont SVT/Physique-Chimie, on aimerait bien garder un de ces thèmes mais on ne trouve aucune problématique. Pouvez-vous nous aider s'il vous plaît parce que dans notre classe tout le monde a déjà trouver son sujet et sa problématique ?
    Même si vous avez d'autres sujets à nous proposer n'hésitez pas !!

    -----

  2. #2
    invite4bdb48bd

    Re : TPE première s

    svp c'est très urgent

  3. #3
    WYKIWYC

    Re : TPE première s

    Pas de panique ! Nous sommes le 16 septembre, tout va bien, vous avez encore du temps devant vous.

    Le baume du tigre … franchement je vois pas ce que vous attendez d'un sujet comme ça. Au mieux vous pourrez faire un exposé de ces propriétés mais je ne pense pas que vous pourrez faire un vrai TPE. Sans parler de l'expérience qui n'est pas obligatoire (j'ai eu 18 sans en faire) mais qui fait gagner des points facilement.

    Le système immunitaire c'est déjà plus convaincant pourquoi ne pas partir là dessus si ça vous tente ? C'est très général comme sujet pour l'instant mais surtout n'oubliez pas :

    Vous pouvez commencez les recherches dès maintenant ! Cherchez dans le vague jusqu'à novembre inclus ! Les axes vont se dégager d'eux mêmes lorsque vous aurez de vraies connaissances sur votre sujet et ce sera très facile d'organiser les connaissances que vous aurez acquises, avant de boucler en ajoutant les connaissances plus spécifiques à votre sujet.

    Partez sur le système immunitaire, vous trouverez où ça vous mène plus tard. Et surtout ne paniquez pas le TPE c'est facile.

  4. #4
    invite4bdb48bd

    Re : TPE première s

    Merci beaucoup pour ton avis mais je ne vois pas la physique-chimie que l'on peut mettre dedans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WYKIWYC

    Re : TPE première s

    Et bien a priori tout ce qui est vivant est chimique donc en cherchant un peu plus loin que ton manuel d'SVT tu devrais trouver des choses.

    Cela dit si ce sujet ne te tente vraiment pas, ma sœur elle avait fait : la couleur chez les animaux (chimie + svt). Sinon tu as tout un tas de sujet, c'est simple: la géologie est une partie de la physique et la biologie est une partie de la chimie.

    Creuse un peu. Tu peux partir de questions simples du style «Comment les chameaux parviennent ils a passer autant de temps sans boire ?» ou «D'où viennent les aurores boréales». Tu doit trouver quelque chose qui t’interpelle dans le monde du vivant ou du minéral. Exemple : Qu'est ce qu'est exactement un ornithorynque ?

Discussions similaires

  1. TPE de première S
    Par invite02ebef87 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/10/2009, 08h50
  2. TPE; Première ES
    Par invite21cd27c4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2008, 21h54
  3. tpe premiere s
    Par invitecb940830 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2008, 19h46
  4. TPE première S
    Par inviteddf95c31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2006, 17h34
  5. tpe premiere S
    Par invite0b0d29e5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2004, 16h47