TPE première S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE première S



  1. #1
    inviteddf95c31

    Cool TPE première S


    ------

    Bonjour,

    nous sommes en 1ère S et nous hésitons entre plusieurs thèmes. Pensez vous que de faire un sujet sur les maladies (cancer, sida...) ou le clonage puissent nous pénaliser dans notre note?

    Pour les thèmes restant nous avons pensé:
    -au chocolat, ses bienfaits, sa composition chimique...
    -au parfums
    -au gulf stream

    Nos sujets doivent répondre aux matières suivantes: physique, chimie et SVT.

    si vous avez d'autres idées et manipulation ou expériences liées aux sujets merci de nous contacter

    -----

  2. #2
    invite100e782b

    Re : TPE première S

    Bonjour,
    Pour le sujet "parfums"
    Je crois que dans le programme de Seconde (à moins que ce ne soit celui de 1ere S ),il y a une expérience en Chimie : "synthese d'une molécule odorante : la lavande" ou un truc dans le genre...

    Sinon, si vous feuilletez un peu un livre de Terminale S, il y a plein de TPs et de sujets de bac sur les "esters" (molécules odorantes)...

    cordialement,
    whirlwind

  3. #3
    invite42598578

    Re : TPE première S

    bonjour
    moi aussi,je suis en 1er S,j'ai choisi le theme"savant et science,hier et aujourd'hui",et moi,avec mon group veut faire sur la science dans la guerre,vous pouvez me proposer quelques idees sur ca?
    merci

  4. #4
    RVmappeurCS

    Re : TPE première S

    La science dans la guerre ? Ou comment l'homme est capable d'accomplir des exploits quand il s'agit de se foutre sur la g*****. Moi je serais toi, je ferais quand même attention à ce genre de sujet, à part si il y a de la philosophie et un peu d'ironie un peu partout dans ta présentation.

    Pour Maelly : Pourquoi penses tu qu'un TPE sur un des maladies auxquelles tu penses pourrait te pénaliser.
    Par contre, à mon avis évite à tous prix le sujet CLONAGE, les profs doivent commencer à le connaître par coeur, y'a au moins 5 TPE sur le sujet par année dans tous les établissements de france et de navarre.

    Le sujet "Les parfums" me semble un peu trop vaste, il faudrait restreindre. Sinon, pour ce qui est du chocolat et des parfums, une expérience de chimie conviendra très bien. Pour le Gulf stream faudra être un peu plus inventif.

    Bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE de première S
    Par invite02ebef87 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/10/2009, 08h50
  2. TPE premiere S anesthesie
    Par invitec72b24bc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 16h11
  3. tpe premiere
    Par invite5badeddb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 12h55
  4. TPE premiere S
    Par invite0a4bcba1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 17h38
  5. tpe premiere S
    Par invite0b0d29e5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2004, 16h47