besoin d'aide !!!!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

besoin d'aide !!!!



  1. #1
    invited5355e26

    besoin d'aide !!!!


    ------

    Je suis en 1ère S et mon TPE est sur le sujet sciences-physiques/anglais. Nous avons choisi de travailler sur les dépendances, l'allienation. Nous avons décidé de cibler sur les drogues et l'action sur les cerveau, comment les substances chimiques des drogues agissent usr les substances chimiques du cerveau... Très dur, on ne trouve pas grand chose et on n'arrive pas à définir problématique et plan... Si vous pouvez nous aider SVP....

    -----

  2. #2
    invited5355e26

    Unhappy Re : besoin d'aide !!!!

    s'il vous plaît, on ne trouve vraiment rien, on a du mal a comprendre commen tfaire, on ne trouve pasde site, pas de livres, on a quelques info mais rien de concret, si vous avez la moindre info, même si vous êtes pas sûr, si vous avez un site sur la biochimie tout est bienvenue... Il ne nous reste que très peu de temps, s'il vous plaît...
    Merci d'ava,ce pour le moindre petit renseignement, même s'il ne nous aide pas on vous en sera très très très reconaissante...

  3. #3
    invitee1c60d74

    Re : besoin d'aide !!!!

    Je ne sais pas si sa va t'aider mais dans la consommation de drogue il y a un phénomène qu'on appelle mécanisme de récompense. Qd tu fais certaine action comme manger quelque chose de bon pour ton corps ton cerveau libere de la dopamine qui est une hormone du bonheur. Cette hormone te fais te sentir bien. Or dans les drogues on c'est aperçu que certaines molécules ressemblait a de la dompamine et ce fixait sur ces récepeteurs ce qui fait que tu te sentait bien mais ton corps fait une accoutummance a ces composé donc tu as besoin de plus de drogue pour avoir le meme effet. Il y a eu une experience faite sur des rats, les chercheurs avait implanter une sonde dans le cerveau du rat qui libérait de la dopamine quand le rat faisait quelque chose de particulier et le rat quand il a fait ce truc pour la 1ere fois a recommencer et recommencer jusqu'a oublier de manger et il en est mort.
    Tu dois pouvoir trouver des sources sur des sites de physiologie peut etre sur le site de l'ENSIA MASSY mais je n'en suis pas sur d'ailleur sil doit exister d'autre hormones de bonheur autre que la dopamine...
    Tu es passé en section bio pour voir si il savait des choses?

  4. #4
    piwi

    Re : besoin d'aide !!!!

    bonjour,

    Dans un premier temps, et n'y voyez rien de méchant, que le titre du fil que vous avez ouvert ne renseigne en rien sur votre sujet, votre niveau, votre problématique. Il y a pourtant un message en haut de forum qui vous invitait à mettre un titre explicite!
    Ca n'est pas parce que vous urlez à l'aide que tout le monde va se ruer sur le message. Voyez vous même le nombre de fils qui s'ouvrent sur ces mots. Personnellement je ne lis presque plus ces fils tout simplement.

    Pour ce qui est de votre demande nous en avons longuement parlé dans un fil plus ancien présent sur ce même forum. Je vous invite à le retrouver puis à le lire.
    Sinon, d'un point de vu personnel, je suis tres etonné que vous ne trouviez rien du tout...

    Cordialement,
    piwi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : besoin d'aide !!!!

    re bonjour.

    J'ai trouvé ceci qui pourrait être une source de pistes pour vous:
    http://www.drogues.gouv.fr/fr/cequil...ns_cerveau.pdf

    Je pense que vous pourriez y trouver des pistes pour vous tracer une problématique qui vous interesse. Ensuite, si vous buttez sur certaines notions en cours de routes vous pourrez toujours demander ici et je suis persuadé que certains se feront un plaisir de vous renseigner sur des points précis.

    cordialement,
    piwi

  7. #6
    invited5355e26

    Re : besoin d'aide !!!!

    merci beaucoup pour tout !!!

  8. #7
    invited5355e26

    Re : besoin d'aide !!!!

    merci mais si quelqu'un a autre chose...
    c'est toujours bienvenue !!!

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. besoin d'aide !!!!
    Par invitedabc75b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 22h11
  4. Besoin d'aide! :)
    Par invite1e4d0b68 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2007, 16h53
  5. Besoin d'aide...
    Par invite022f5492 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 18h43