Inné/Acquis
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Inné/Acquis



  1. #1
    invite85d45195

    Question Inné/Acquis


    ------

    Bonjour,
    Mon groupe et moi sommes en classe de 1èreS et donc devons passer la fameuse épreuve du TPE. Nous avons choisis de taper dans le sujet "Inné/Acquis" et donc après plusieurs recherches, nous nous égarons tellement le sujet est vaste.
    Plusieurs pistes on été trouvées et finalement, travailler sur les rélfexes conditionés (acquis) et inconditionés (innés) semble être interressant.
    Le problème est que nous cherchons une bonne problématique...
    J'aimerais savoir si se lancé sur ce genre de sujet peut être interressant ou si nous devons renoncer et choisir par exemple le don et l'entrainement (ou un autre sujet si idées...).
    Nous devons pensé à apporté quelque chose de nouveau à notre travail, quelque chose de personel, et je me demande si des experiences sur les réflexes, des sondages ou autres peuvent être réalisés (car pour le moment nous avons trouvé des experiences de dissection de grenouille déjà effectuées par de grands chercheurs).
    Donc si vous avez des idées, si vous avez des conseils, des experiences, une problématique, etc...

    Merci à toutes et à tous !

    -----

  2. #2
    invite85d45195

    Re : Inné/Acquis

    Petit UP ! pas de réponses ?

  3. #3
    Narduccio

    Re : Inné/Acquis

    Il y a déjà eu, il y a quelques longues semaines un débat assez complet sur la question. Apparemment, les participants de ce débat n''ont pas très envie de recommencer. Alors, utilise la fonction recherche du forum et tu devrais trouver une ou deux assez longues discutions sur le sujet. Ensuite, tu lis tout et s'il y a des choses que tu ne comprend pas ou qui te laissent perplexe, reviens poser tes questions. Il y aura surement quelqu'un pour répondre.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. Inné / acquis
    Par bgervais2004 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2013, 22h07
  2. émotivité inné ou acquis ?
    Par _Goel_ dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2007, 03h40
  3. Inné ou acquis
    Par invite87654345678 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 65
    Dernier message: 02/11/2005, 08h26
  4. Inné et acquis …
    Par invitefb8e51c5 dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/09/2004, 23h57