Présentation sous Beamer
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Présentation sous Beamer



  1. #1
    Seirios

    Présentation sous Beamer


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais devoir présenter un travail personnel à l'oral, et pour cela j'aimerais utiliser beamer (c'est plus propre et plus pratique pour les formules). Mais je ne l'ai encore jamais utilisé, jusqu'à présent j'ai toujours utilisé LaTeX pour écrire des documents en pdf.

    En faisant une petite recherche, on trouve pas mal d'explications sur la création d'un diaporama, mais j'aimerais savoir s'il y a des compléments à télécharger pour pouvoir compiler correctement un tel fichier.

    Merci d'avance,
    Seirios

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #2
    Calvert

    Re : Présentation sous Beamer

    Salut !

    En pratique, non. Ta distribution tex devrait contenir tous les éventuels packages additionnels dont tu pourrais avoir besoin (pour les figures, éventuellement des vidéos, etc...)

    La documentation de cette classe est vraiment bien faite, tu devrait t'en tirer avec elle !

  3. #3
    Seirios

    Re : Présentation sous Beamer

    Donc si j'écris :
    \documentclass{beamer}
    \mode<presentation>
    \title{Titre}
    \author{Auteur}
    \date{2011}

    \begin{document}

    \begin{frame}
    \titlepage
    \end{frame}

    \end{document}
    Je devrais pouvoir compiler et obtenir un fichier pdf ? Parce que j'obtiens un message d'erreur : the file cannot be found...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    Calvert

    Re : Présentation sous Beamer

    C'est étonnant ! Chez moi, ton code compile parfaitement ! Tu ne reçois aucun autre message d'erreur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Présentation sous Beamer

    Pour être précis, lorsque je compile, un page pdf vide s'ouvre en affichant le message "There was an error opening this document. This file cannot be found.", puis il y a un message d'erreur sur TechnicCenter : "[DocOpen("%bm.pdf")][FileOpen("%bm.pdf")] Cannot execute the command."

    Une idée de ce que ça peut être ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    Franzzzzzzzz

    Re : Présentation sous Beamer

    Bonjour,

    est-ce que tu as un fichier pdf de créé dans le dossier de ton source tex ? Si oui, essaye de l'ouvrir manuellement avec acrobat reader (ou un autre qui marche).

    Sinon, essaye de voir dans le log de latex ce qui cloche lors de la compilation (fichier en .log dans le répertoire de ton source, ou directement dans la console de compilation de texnic center).

  8. #7
    Seirios

    Re : Présentation sous Beamer

    Citation Envoyé par Franzzzzzzzz Voir le message
    est-ce que tu as un fichier pdf de créé dans le dossier de ton source tex ? Si oui, essaye de l'ouvrir manuellement avec acrobat reader (ou un autre qui marche).
    Je n'ai pas de fichier pdf.
    Sinon, essaye de voir dans le log de latex ce qui cloche lors de la compilation (fichier en .log dans le répertoire de ton source, ou directement dans la console de compilation de texnic center).
    Il est marqué "GUI framework cannot be initialized", puis que les fichiers .aux et .idx du fichier source n'ont pas été trouvés (puisqu'ils n'existent tout simplement pas). Mais je n'ai aucune idée de ce que cela signifie...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  9. #8
    Calvert

    Re : Présentation sous Beamer

    Visiblement, ce n'est pas un problème lié à ton code ou à beamer, mais à Miktek (c'est sûrement ce que tu utilises comme distribution ?)

    Essaye cette solution-là !

  10. #9
    Seirios

    Re : Présentation sous Beamer

    Je pense que cela devrait effectivement résoudre le problème, mais je ne parviens pas à trouver MikTeX Options J'ai suivi http://docs.miktex.org/manual/configuring.html, mais je n'ai pas de dossier Maintenance...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  11. #10
    Calvert

    Re : Présentation sous Beamer

    Je n'utilise malheureusement ni la distribution Miktex, ne texniccenter, je ne peux pas t'aider...

  12. #11
    Franzzzzzzzz

    Re : Présentation sous Beamer

    Tu as été voir si tu as un dossier maintenance directement dans le dossier d'installation du programme (probablement C:/Program Files/Miktex ... ; ou alors tu peux le trouver en cliquant bouton de droite sur le raccourci que tu utilises pour démarrer Miktex, propriétés, et le chemin d'installation est dans la case cible ou quelque chose d'approchant).

  13. #12
    Seirios

    Re : Présentation sous Beamer

    Oui, j'ai regardé ici, mais je n'ai trouvé que les dossiers C:/Programmes/MikTeX 2.8/bibtex, doc, dvipdfm, dvips, fontconfig, fontname, fonts, ghostscript, hunspell, makeindex, metafont, metapost, mft, miktex, pdftex, poppler, psutils, scripts, source, tex, tpm, ttf2pfb et ttf2tfm.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  14. #13
    Seirios

    Re : Présentation sous Beamer

    Finalement, j'ai réussi à résoudre le problème. J'ai trouvé un moyen d'installer les packages manquants.

    Merci tout de même à vous deux
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. beamer : insérer une vidéo
    Par invite5a383851 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2011, 23h47
  2. Latex - probleme compilation beamer
    Par invite97edfad7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2010, 13h02
  3. Beamer sous TexLive ?
    Par invitea7319a17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 11h48
  4. Image en beamer
    Par rajamia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2008, 00h33
  5. Fonctionnement d'un beamer
    Par invite2df35ef3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2007, 12h55