TIPE 2012 : Prévisions
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE 2012 : Prévisions



  1. #1
    invite41cc3c77

    TIPE 2012 : Prévisions


    ------

    Salit salut les Taupins !

    Voilà je suis actuellement en 5/2PC, je commence donc mon TIPE sur les prévisions.
    Ma première idée était de parler des crash test. Je vois venir les "Olol ton expérience tu vas jamais y arriver", mais je pense qu'on peut touver des labos prêts à nous laisser utiliser leurs résultats non ?
    Mon problème est que je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste en profondeur un crash test, est-ce que c'est blindé de formules mathématiques ultra-complexes, ou est-ce que c'est un peu trop simpliste ?
    En bref, est-ce que c'est un TIPE faisable ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Tifoc

    Re : TIPE 2012 : Prévisions

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Wynock Voir le message
    "Olol ton expérience tu vas jamais y arriver", mais je pense qu'on peut touver des labos prêts à nous laisser utiliser leurs résultats non ?
    Il me semble (je ne suis pas taupin...) que vous avez une expérience à réaliser, certes pour montrer votre capacités d'analyse de résultats, mais aussi pour montrer votre capacité à mettre en place une expérimentation. Donc, là, ça va pas le faire...
    Par ailleurs, les labos que je connais un peu (constructeurs) ne vous laisserons certainement pas utiliser leurs résultats : les récents sont secrets, les anciens sont une source de perte de temps s'ils doivent les retrouver (et ça va très vite l'évolution dans cette industrie !).

    Citation Envoyé par Wynock Voir le message
    Mon problème est que je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste en profondeur un crash test, est-ce que c'est blindé de formules mathématiques ultra-complexes, ou est-ce que c'est un peu trop simpliste ?
    En bref, est-ce que c'est un TIPE faisable ?
    Ca consiste a créer, tout ou partiellement, des conditions mesurables de chocs représentatives de la réalité de ce que subissent les passagers (l'objectif n'est pas la voiture en elle même). Ca cadre pile poil avec "prévisions" puisque les essais constituent un modèle, avec ses limites propres qaunt à son application à la réalité. Les formules mathématiques ne sont pas ultra-complexes vu que la théorie atteint très vite ses limites dans ce domaine ))
    Bref : très interessant mais casse-gueule dans une visée concours.

    Bon courage,

  3. #3
    invite41cc3c77

    Re : TIPE 2012 : Prévisions

    Et bien écoute, merci bien pour ta réponse. En effet je trouvais ça "casse-gueule" comme tu dis, et c'est mieux de s'en rendre compte en début d'année qu'en février ^^.

Discussions similaires

  1. TIPE 2012 (Prévsions): Moteurs Diesel
    Par invite94d08338 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2011, 19h41
  2. TIPE 2012 (prévision) + accoustique
    Par theguitarist dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2011, 22h42
  3. TIPE 2012, les jeux de cartes
    Par inviteaaca7e75 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2011, 11h41
  4. TIPE 2012 (Prévision) - Aéronautique Recherche de sujet!
    Par invite6dd616ad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2011, 22h18
  5. TIPE 2012 / piezoéléctricité
    Par invite10b63c97 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2011, 15h29