TPE 1S: Dans le sujet de l'intelligence artificielle
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE 1S: Dans le sujet de l'intelligence artificielle



  1. #1
    invitedffa9a2e

    TPE 1S: Dans le sujet de l'intelligence artificielle


    ------

    Bonsoir,
    Avec deux camarades nous avons décidés de partir sur l'intelligence artificielle. On a vu que c'était dans beaucoup de domaines mais notre professeur a dit que sa existe pas réellement (l'ordinateur ne réfléchit pas lui-même).
    Donc notre problème est que on a beaucoup de mal avec la problématique.
    Est-ce-que vous pourriez m'aider.

    Une autre question: Les neurones formels sont-ils une partie importante de l'intelligence artificielle ou pas ? En quoi cela consiste ?
    Et on doit associés math et physique dans ce tpe.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitedffa9a2e

    Re : TPE 1S: Dans le sujet de l'intelligence artificielle

    Dans le sujet de l'intelligence artificielle il y a quoi dedans comme sujet où on pourrait faire un tpe dessus autre que neurones formels et systèmes experts ?

  3. #3
    invitedffa9a2e

    Re : TPE 1S: Dans le sujet de l'intelligence artificielle

    Personne ?

  4. #4
    I424

    Re : TPE 1S: Dans le sujet de l'intelligence artificielle

    Bonjour,
    Voilà une réponse que j'ai reçu sur ce sujet lorsque j'ai fait l'IA, j'espère qu'elle te sera utile:Bonsoir

    "Hum au sujet de l'intelligence artificiel ^^... Il y aurait pas mal de choses à trouver en effet et le sujet est vaste sachant qu'il regroupe à la fois de la SI et de la SVT
    Pour te conseiller je t'aviserai de te renseigner sur les biotechnologies, la cybernétique et la biomécanique, pourquoi pas aussi mettre une morale au-dedans, et essayer de voir où nous en sommes aujourd'hui dans ces technologies artificielles, de faire une petite histoire sur la vie et comment elle fonctionne, et enfin essayer de tout regrouper par exemple le fonctionnement des nerfs par rapports aux circuits électroniques, la mémoire artificielle vs la mémoire naturelle... La machine dépassera t-elle l'Homme un jour? Peut-on recréer la vie? Avons-nous la possibilité de nous avancer grâce aux connaissances du vivant?

    Pour cela, pourquoi pas des site de philosophie qui mettent des exemple intéressants mais aussi pourquoi pas visiter des sites de médecines pour comprendre l'anatomie, des sites aussi de robotique pour voir comment ça fonctionne, et, enfin, je me rappelle qu'une émission intéressant passe sur Discovery ou Planète no limit, avec un ingénieur qui fait de la biomécanique avec son cobaye ayant perdu une jambe, afin de savoir comment s'organise tout cela"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE sur l'Intelligence Artificielle... Problématique ?
    Par StyleL dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2010, 15h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2009, 19h41
  3. TPE sur l'Intelligence Artificielle
    Par invitebf808a32 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 17h29
  4. TPE : A-t-on une utilité a ce que l'intelligence artificielle nous remplace dans notre travail
    Par inviteea6238d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2009, 17h22
  5. TPE : l'intelligence artificielle dans les jeux vidéo
    Par invite55d84286 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2009, 21h30