TPE 1S: Liens entre Intelligence Artificielle et physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE 1S: Liens entre Intelligence Artificielle et physique



  1. #1
    invitedffa9a2e

    TPE 1S: Liens entre Intelligence Artificielle et physique


    ------

    Bonsoir à tous,
    Mon groupe et moi faisons un tpe sur l'intelligence artificielles et on a comme problématique: Comment l'intelligence artificielle peut-elle surpasser l'intelligence humaine ?

    Mais on a un problème, on veut faire une partie où il y aurait de la physique et qui répondrait à notre problématique.

    Et donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait proposer des idées de grandes parties où on pourrait introduire de la physique et qui répondrait à notre problématique.

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    Stevou

    Re : TPE 1S: Liens entre Intelligence Artificielle et physique

    Bonjour,

    Une partie physique car c'est un TPE S et donc il faut de la physique ou de la chimie ? Vous pouvez vous concentrer sur le côté informatique de la chose (puissance des ordinateurs, amélioration des algorythmes et j'en passe), sur le côté biologique anatomique (l'esprit de l'être humain) et après la physique... C'est vrai que c'est pas facile comme sujet de toute façon !

    A vrai dire, vous vous lancez dans une problématique qui revient régulièrement sur le forum, d'ailleurs qui est encore revenu il y a quelques jours sur la discussion suivante que je vous conseille vraiment de lire ! http://forums.futura-sciences.com/co...un-humain.html

    Mais après, lien entre l'intelligence artificiel et la physique... Si on prend "physique" au sens du monde réel, de l'environnement, l'intelligence artificiel aura pour but de pouvoir devenir de plus en plus autonome dans son environnement en prenant en compte les caractéristiques physiques de celui-ci grâce à une multitude de capteurs (lumière, température, pression, inductif,...). A vrai dire, c'est la seule application "physique" que je vois personnellement, mais les capteurs qui permettent d'obtenir des données "physiques" c'est une bonne chose non? ^^

    Et donc ces capteurs remplaceront-ils la perception qu'un humain peut avoir, et donc les déductions de ce qu'il se produit autour de lui ? Un robot peut-il mieux percevoir le monde qu'un humain à l'aide de simple capteurs ? L'intelligence, pour moi, ce n'est pas seulement la capacité à exprimer ce que l'on "calcule", c'est aussi à intégrer ce que l'on perçoit de l'extérieur (exemple légèrement lié, sauf si je dis une grosse bêtise, l'existence du QI verbal et du QI performance pour le calcul du QI en est une bonne preuve).

    Voilà le lien que vous pouvez faire avec la problématique =)

    S.
    Embrace your dreams.

Discussions similaires

  1. TPE: Intelligence artificielle
    Par I424 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2011, 09h20
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2011, 11h47
  3. TPE intelligence artificielle S SI
    Par Laiho78 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2010, 07h59
  4. TPE Intelligence artificielle (FR-Physique)
    Par invite5bb111fc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 18h23
  5. TPE: Intelligence artificielle.
    Par invite22a409eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/01/2009, 15h35