TPE : Progrès technologique : Prothèse
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE : Progrès technologique : Prothèse



  1. #1
    invite1d3e5a70

    Smile TPE : Progrès technologique : Prothèse


    ------

    Bonjours , je suis en première S et mon sujet de TPE porte sur les prothèses , je pensais aux prothèses des bras , hanches , yeux ... Mais ce sujet ne comporte pas beaucoup d'expériences exploitable , donc chaque idée sera de bonne augure merci de m'aider !
    si vous portez une ou des prothèses n'importe lesquelles , merci de laisser un témoignage

    Merci d'av ...

    -----

  2. #2
    Stevou

    Re : TPE : Progrès technologique : Prothèse

    Bonjour,

    Personnellement je n'ai pas de prothèse mais voilà un lien sur lequel j'étais tombé il y a de cela quelques jours : http://informations.handicap.fr/art-...0.0.0-2869.php

    Expérience exploitable que je peux proposer de travailler avec des prothèses auditives. Les prothèses mécanique, c'est sûr que c'est pas évident, par contre avec une prothèse auditive, vous pouvez montrer en en obtenant une d'une façon ou d'une autre (ne la démontez pas, ça coûte assez cher!) l'impact qu'elle a sur son utilisateur. Par exemple, mesurer le nombre de décibel émis par une source sonore avec un micro, puis faire la même mesure à la même distance mais en collant le micro à la sortie de la prothèse auditive. Normalement, vous aurez un son plus fort (après, il faudra trouver un logiciel pour bosser tout ça vous aurez sûrement de la friture sur la ligne avec le son que vous capterez mais qui ne viendra pas de la prothèse, mais ça peut s'enlever).

    Bon courage !

    S.
    Embrace your dreams.

  3. #3
    invite1d3e5a70

    Re : TPE : Progrès technologique : Prothèse

    Merci beaucoup pour tes idées car peu de monde ont répondu dommage , merci infiniment pour ton aide , cela m'aide énormément , si jamais quelqu'un d'autres veut laisser un message je serais tout ouie (jeu de mot avec la prothèse auditive mdr l'humour ne fait pas de mal )

Discussions similaires

  1. TPE : Progrès technologique : Prothèse
    Par invite1d3e5a70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2011, 09h54
  2. TPE: les progrès dans la neurologie.
    Par invite17409586 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2008, 15h04
  3. TPE: Environnement et progrès
    Par invitec6a8f287 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 19h06
  4. tpe environnement et progrès
    Par invite9e965a11 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 13h25
  5. tpe environnement et progrès
    Par inviteb5dad841 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 09h17