besoin d'infos pour une modelisation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'infos pour une modelisation



  1. #1
    invite045b762c

    besoin d'infos pour une modelisation


    ------

    Bonjours a tous,
    je realise un TPE sur une maladie occulaire le DMLA et je dois realiser une modelisation montrant l'impact de cette maladie sur la vision j'ai deja l'idée mais je voudrai savoir si il existe un moyen de faire passer une image par une vitre et il faudrait qu'elle ressorte deformer. est ce que une vitre deformante existe pour pouvoir realier cette modelisation
    merci de me repondre cela m'aiderai beaucoup

    -----

  2. #2
    Stevou

    Re : besoin d'infos pour une modelisation

    Bonjour,

    En fait, tu veux déformer la vision, donc modifier la trajectoire des rayons lumineux. Des lentilles convexes ou concavespourraient faire l'affaire mais ça serait compliqué de les mettre comme il faut, et ça coûte cher !

    Sinon, bon vieux principe du changement de direction de la lumière lors d'un changement de milieu, la loi de Descartes (n1 sin i1 = n2 sin i2, ça doit bien te dire quelque chose^^). Une vitre remplie pas très très épaisse remplie d'eau provoquera un changement de direction de la lumière. Plusieurs vitres (ou une vitre pliée si on peut dire) donneront différentes direction en fonction de l'angle d'incidence de la lumière.

    A réfléchir

    Après il existe peut-être de telles vitres toutes faites mais je n'en sais rien !

    S.
    Embrace your dreams.

  3. #3
    Ryuujin

    Re : besoin d'infos pour une modelisation

    Tu peux couler une couche de gélatine sur un transparent courbé pour avoir la forme que tu veux.
    Ça s'achète en supermarché. Augmente la dose pour avoir un truc qui se tient bien, jusqu'à la limite à partir de laquelle ça ne se dissout plus.

  4. #4
    invite045b762c

    Re : besoin d'infos pour une modelisation

    merci a tous les deux je vais tester vos proposition et je tiens au courant encore merci bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : besoin d'infos pour une modelisation

    Pour l'idée de stevou, c'est un peu trop technique de bosser avec du verre : un simple préservatif remplis d'eau pourra surement faire l'affaire.

Discussions similaires

  1. demande d'infos gestion des déchets:modélisation physique (?)
    Par invitea3e23a93 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2011, 20h31
  2. Besoin d'infos pour orientation ingénieur
    Par invited33fa89f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2010, 20h48
  3. Besoin d'infos/aide pour la fabrication d'éolienne systeme D
    Par invitebb98f922 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/11/2008, 16h31
  4. besoin d'aide pour modelisation de concept
    Par inviteddeb3916 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2007, 02h55
  5. besoin d'infos pour mon orientation (3e->Psychiatre)
    Par invite44b9d693 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2006, 20h54