Bonjour a tous !

Voilà je travaille actuellement sur un TPE qui retrace l'histoire du nucléaire (civil et mlitaire) pour répondre a cette problématique : Le Nucléaire, una avancée pour l'humanité ?. Je vais passer par la fusion nucléaire plus précisément par le projet ITER.
J'ai donc déjà réfléchis a un support interactif qui englobe un peu mon tpe. Je compte reprendre le principe du cyclotron pour montrer en gros comment on peut maitriser la plasma de fusion sur quelques caractéristiques dans un champ magnétique. Voici a quoi ressemblerai ma maquette :

http://www.youtube.com/watch?v=g1_Ms3O7ggM
La balle représente le plasma, la fusion et elle est entrainée par la champ magnétique qui la maintient.

Mon p'tit problème c'eqt que j'ai pas l'impression que je pars dans le bon sens... J'ai besoin de vous pour m'éclairer : Sois je modifie cette maquette pour la rendre plus réaliste peut etre et plus explicite (faire en sorte que la balle ne touche pas les paroies du saladier par un jeu d'aimants ...). Ou alors je trouve autre chose. Mais que pourrais-je faire d'autre à ?