TPE: Les marées vertes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE: Les marées vertes



  1. #1
    invite245d7cec

    TPE: Les marées vertes


    ------

    Bonjouur tout le monde !
    Alors je m'appelle Sara et je suis en 1ere S et j'ai un TPE a faire avec comme matieres SVT/ physique chimie
    Donc voila apres avoir galere comme pas possible, on a decide de prendre comme sujet les marees vertes
    Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un journal ou un magazine de preference recent ou on en parle ça m'aiderait beaucoup pour es recherches surtout que j'ai pas du tout envie d'etre dependante du net !
    Merci d'avaance

    -----

  2. #2
    invite245d7cec

    Re : TPE: Les marées vertes

    Personne ?

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TPE: Les marées vertes

    Bonjour et bienvenu,
    Tu n'as pas envie d'être dépendante du net, donc tu viens nous demander de faire ton boulot. C'est raisonnable.

    Donc :
    1. il n'y a pas de mal à se servir d'internet : c'est une source de données immense, il faut juste savoir faire le tri pour ne conserver que les articles de qualité et adaptés à ton niveau.
    2. Non, on ne peut pas faire ton travail de recherche : c'est une partie importante des TPE, qui t'apportera plus qu'il n'y parait de prime abord. Par ailleurs, la vie d'un chercheur (un vrai), c'est environ 50% du temps passé à lire ce qu'ont fait ses prédécesseurs...

    Pour tes recherches : n'y a-t-il pas de CDI dans ton lycée ? de bibliothèque dans ta ville ?
    N'as-tu aucune idée d'où chercher : tu veux des articles scientifiques, donc plutôt se diriger vers science et vie, science et avenir... Quand sont-ils parus ? A ton avis, sachant que les marées vertes reviennent tous les ans à la même époque ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. tpe les algues vertes
    Par invite129a9813 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 16h48
  2. TPE Les marées
    Par invite6d57b5b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 16h23
  3. TPE marées vertes
    Par invite7a5950be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 18h39
  4. TPE - les marées - cherche expérience???
    Par invite3e745418 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2007, 13h05
  5. Recherche de problématique : TPE sur les marées
    Par invite2365a4db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2005, 21h51