Bonsoir bonsoir !
Voilà je vous expose rapidement mon problème :
Je veux relever un point sur une roue de vélo en rotation autour de son axe ( fixe ) pour ainsi obtenir l'évolution de sa vitesse en fonction du temps... (jusqu'à là rien de bien sorcier).
Le seul problème est qu'après avoir pris la vidéo de la roue, le seul logiciel que j'ai pour traiter cette vidéo ( => relever les coordonnées (x,y) du point en fonction du temps) est le logiciel REGRESSI que je trouve datant de l'âge de pierre !
En gros après avoir défini un axe, je clique sur le point, puis je vais déplacer un curseur pour avancer de 10 images, puis je repointe etc.... Le problème c'est que je dois traiter plus d'une dizaine de vidéos et que j'aimerais bien avoir fini mon TIPE avant l'an 2152.
Et c'est là tout mon problème : existe-il un logiciel magique qui après avoir défini un axe et un point, relève les coordonnées de ce point en fonction du temps de manière AUTOMATIQUE !
( pour avoir la vitesse du point j'utilise ensuite un programme MAPLE et le tour est joué.)
Ainsi s'achève ma demande d'aide ; bonne soirée à tous et à défaut d'avoir une solution a me proposer, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement, Jean-Etienne.
-----