Salut à tous,
Je suis en première S et mon TPE porte sur l'aérodynamisme.
Ma problématique est: " Comment l'aérodynamisme de la goutte d'eau a-t-elle plus ou moins influencé l'automobile ? "
Mon plan:
I. Aérodynamisme de la goutte d’eau.
1. présentation de l’eau
2. la goutte d’eau : une sphère
3. notions aérodynamiques
4. un aérodynamisme idéal : un coefficient de traînée minimal
II. L’aérodynamisme dans l’automobile.
1. le Cx minimal : un avantage
2. le Cx à la base des formes de voitures
3. des inconvénients (coef. de portée/coef. de traînée)
4. conclusion et élargissement
III. L’aérodynamisme en F1 : un aérodynamisme particulier.
1. avantages et inconvénients d’un Cx minimal
2. Cz privilégié par rapport au Cx
3. conséquences : un Cx étonnamment élevé
4. conclusion
Les professeurs m'ont dit que le contenu était intéressant mais qu'il manquait de contenu mathématiques.
On a beau cherché, on ne sait pas trop quoi mettre comme mathématiques ( alors que le contenu physique lui est complet )
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance
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