TPE sur les effets spéciaux
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

TPE sur les effets spéciaux



  1. #1
    invite596af183

    TPE sur les effets spéciaux


    ------

    bonjour!
    voila je suis en 1ére s et je dois faire un TPE mélangeant de la physique et des maths OU de la chimie avec des maths.avec mon groupe on a décidé de faire les effets spéciaux donc si vous avez des renseignements sur ce sujet ça nous intéresseraient merci!!

    -----

  2. #2
    Stevou

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    Je ne vois pas le rapport entre les effets spéciaux et les maths mais bon...

  3. #3
    invite596af183

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    ba moi je m'y connais pas trop en effets spéciaux mais franchement j'ai pas trouvé d'autres idées mélangeant de la physique et des maths...ma prof de physique-chimie m'a dit qu'il y avait de quoi faire avec les effets spéciaux.

  4. #4
    Stevou

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    Peut-être les rapports avec la lumière mais sinon...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7979ded

    Talking Re : TPE sur les effets spéciaux

    ben je propose mon aide, pour le sujet: "les pièges" qui peut utiliser la physique et les maths.

    Pour mon aide pour ce sujet,.... #### pas d'adresse perso, benjy

    voila
    Dernière modification par benjy_star ; 25/11/2005 à 21h14.

  7. #6
    Stevou

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    Fais gaffe, on n'a pas le droit de mettre des adresse msn.

  8. #7
    inviteb7979ded

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    a pardon je savais pas, mais alors, comment on peut donner son aide rapidement et presque en direct????

    et ai-je le droit de dire que mon adresse MSN est NAN ! Benjy???

    sinon, je propose mon aide pour les sujets concernant les pièges.
    Dernière modification par benjy_star ; 25/11/2005 à 21h15.

  9. #8
    inviteb7979ded

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    bon, bon! en tut cas, je propose mon aide pour tous les trucs concernant la mécanique....

  10. #9
    invite596af183

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    merci bah de toute façon j'ai mis une autre discussion sur le forum!

  11. #10
    invite596af183

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    bonjour
    je relance la discussion parce que maintenant que jai trouvé un plan jaimerais bien avoir des infos. je voudrais savoir si vous aviez des sites ou des livres à me conseiller parce que je ne trouve rien du tout!
    merci davance!

  12. #11
    inviteb7979ded

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    Ben, je suis toujours là!
    Si c'est le plan que je connais que tu as choisi, je te propose une expérience pour faire apparaître du sang:

    On fabrique une solution de chlorure ferrique, et une de thyocianate de potassium.
    On enduit une lame avec l'une, et son bras avec l'autre.
    Lorsque l'on applique la lame sur le bras, des larges traces rouges apparaissent...comme du sang.

    Ensuite, si tu as besoin d'une expérience ayant un effet particulier,...dis le!

  13. #12
    Narduccio

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    Citation Envoyé par lejeuderole
    On fabrique une solution de chlorure ferrique, et une de thyocianate de potassium.
    On enduit une lame avec l'une, et son bras avec l'autre.
    Lorsque l'on applique la lame sur le bras, des larges traces rouges apparaissent...comme du sang.
    On peut aussi se passer de la lame pour augmenter l'effet spectaculaire.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  14. #13
    inviteb7979ded

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    en effet, on peux utiliser ses ongles aussi.

  15. #14
    invite596af183

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    salut!
    ok merci lejeuderole si tu pouvais me donner plus d'infos sur cette expérience ce serait gentil merci!
    ét sinon voici mon plan (en gros):
    1_effets sur décors
    a/le "manuel"
    b/le numérique

    2_effets sur les actifs (personnages)
    a/effets "manuels"
    b/effets numériques


    voila en gros c'est ça...ce qui m'inquiète un peu c'est que jai peur que les parties manuelles ne rentrent pas dans de la physique et des maths ( à part de la réaction chimique...).et puis je me dis aussi que pour faire des effets avec l'informatique, on va utiliser un ogiciel(on ne sait pas encor lequel) pour faire du 3D mais comment expliquer des choses mathématiques?merci d'avance et si vous avez des livres ou des sites à me proposer ce serait gentil merci!!!(je sias que je l'ai déja dit mais bon...)
    salut!

  16. #15
    invite596af183

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    sivou plait jai besoin d'aide!!!

  17. #16
    inviteb7979ded

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    Pour l'expérience dite précédemment, je l'ai utilisé lors d'un combat à l'épée. Ça marche très bien...

    Sinon, tu peux apprendre à faire exploser des trucs...ou faire des étincelles...

  18. #17
    invite596af183

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    euh si tu pouvais me dire comment on peut faire des étincelles ce serait cool merci!
    eh si tu pouvais me donner plus de renseignements pour faire apparaitre du sang ce serait super parce qu'on aimerait bien faire ça avec mlon groupe!je te demande surtout les quantités de chlorure de fer et de thyocianate de potassium nécessaires à la réaction chimique.
    merci salut

  19. #18
    inviteb7979ded

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    Pour le sang, il faut des solutions saturées...

    Pour les étincelles,
    Tu peux projeter des poudres sur une flamme. Je t'ai trouvé un tableau.





    voilà

    P.S.: désolé de ne pas avoir pu répondre avant, j'était parti...

  20. #19
    invite596af183

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    ok merci!
    euh...les différentes couleurs du tableau correspondent aux différentes couleurs des étincelles?
    salut

  21. #20
    inviteb7979ded

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    Oui, les couleurs correspondent aux produits.

  22. #21
    invitebd4bca1e

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    Quand tu parles de solution saturées,tu veux dire quoi lejeuderole?
    sinon les solutions que tu indiques jep eux aller les demander a ma prof de chimie elles les aura?

  23. #22
    inviteb7979ded

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    L'ion thyocianate est utilisé comme réactif d'identification du fer (III) en solution aqueuse.Il se forme l'ion complexe[Fe(SCN)]²+ , fortement coloré en rouge, puisque sa coloration est perceptible pour une concentration Co=10^-5 mol/L

    Je ne sais pas si ça peux aider...

  24. #23
    coralie01
    Invité

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    salut hana moi c coralie je fai les effets spéciaux ossi cette année pourrais tu maider stp?
    merci beaucoup bisous

  25. #24
    inviteb7979ded

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    Bonjour à toi Coralie, je suis lejeuderoe et je m'efforce d'aider les TPE qui m'interessent.
    Celui sur les effets spéciaux m'a fortement interressé, alors, me revoilà!

    Si tu le souhaite je peux expliquer de nombreuses réactions chimiques qui sont utilisées pour creer des effets spéciaux. (Mon TPE était "Comment a-t-on utilisé les produits naturels pour creer des supercheries?"). J'ai donc appris à faire apparaître une écriture en feu, à faire un nuage de feu sortant d'une corne de brume, à brûler un mouchoire sans le consumer (marche aussi avec une main, mais fait mal!!!), et plein d'aures trucs "utiles" pour un TPE sur les effets spéciaux.
    Voilà

  26. #25
    invite596af183

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    coucou!
    bah ouais si tu veux coralie on peut s'aider!
    moi personnellement niveau expériences à montrer c'est au point grace a lejeuderole donc merci à toi! ( au passage si tu pouvais me donner la formule du thiocyanate de potassium pour écrire l'équation de la réaction ce serait gentil...et aussi le produit obtenu parce que je sais pas c'est quoi son nom chimique)
    niveau numérique, je n'ai rien du tout parce que c'est un peu compliqué!
    j'ai téléchargé maya mais j'y comprend rien c'est en anglais et puis il ya trop de fonctions! de toute façon j'ai vu sur d'autres forums que c'était pour les professionnels...sinon j'ai d'autres logiciels mais je ne sais pas non plus m'en servir, je ne sais méme pas ce que je veux vraiment faire avec en fait...je cherche des maths vu que j'en ai pas!j'ai aussi téléchargé un logiciel (chaospro) pour faire des fractales (les animations qu'on voit quand on écoute une chanson avec lecteur windows media) mais la aussi je ne sais pas m'en servir pourtant ça a lair interessant puisque il faut utiliser des formules de maths!
    si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial!
    j'ai aussi fait des recherches sur les maquettes mais je n'ai pas trouvé grand chose, mais bon, je chercherai encore...
    amicalement

  27. #26
    inviteb7979ded

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    Pour le thiocyanate de potassium, c'est KSCN se décompose en K+ et SCN-.
    Au niveau des fractals, je me rapelle vaguement un truc que j'ai lu dans mon manuel de calculatrice concernant un triangle de quelqu'un (ma mémoire me fait défaut). Sinon, comme effet spécial, je conseille la farinne qui fait un nuage de feu (pas très dangereux si on prend certaines précautions) Il suffit d'envoyer à grande vitesse (en soufflant, par exemple) de la farine sur une flamme. En fait, lorsque un grain de farine s'alumera, il allumera ceux qui sont autour de lui, et ainsi de suite créant ainsi un nuage de feu (j'ai eu cette idée de piège dans un jeu de rôles). Ça marche.

    Sinon, pour maya, je te le déconseille bie que très utile parfois. Il y a un truc qui est utile si on sait s'en servir, il s'agit de Blender pour faire de la 3d, il n'y a rien de mieux (selon moi).
    Pour les maquettes, on peut faire les divers expériences en s'arrageant pour qu'elles réussisent...

  28. #27
    coralie01
    Invité

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    coucou mon cher" lejeuderole" c gentil de m' avoir répondu si vite alors dis moi en fait pour mon dossier cest ok je me debrouille mais jaimerai faire une manipulation avec mes amies de tpe (on est quatre en tout) et on aimerai faire qql chose dimpressionan pour les profs une expérience sympa mai san risque..pourrai tu alor me proposer qql expériences bien à réaliser ??? je te remercie bisous cora

  29. #28
    coralie01
    Invité

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    venez maider svp jai besoin de votre aide pour mon tpe sur les effets spéciaux le temps mest compté jattends vos reponse avec impatience merci a vous tous !!!coralie

  30. #29
    coralie01
    Invité

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    merci hana pour ta réponse !!!dis moi alors peux tu me passer des info pour maider dans mon dossier et/ou ds ma manipulation ..merci bcp cora

  31. #30
    invite596af183

    Re : TPE sur les effets spéciaux

    coucou!
    bah écoute coralie j'ai pas grand chose...je sais pas de quoi tu veux que je te parle?
    euh lejeuderole j'ai téléchargé blender mais je ne sais pas m'en servir, en plus c'est en anglais!
    je ne sais méme pas quoi faire avec...tu pourrais me conseiller?en fait je cherche des maths puisque je n'en ai pas...la 3D c'est des maths mais en méme temps je me dis que j'aurais rien à dire dessus de très mathématique...je m'explique: supposons que je fasse quelque chose en 3D , je ne vois pas ce que je dirais dessus...bon sinon si je fais une forme géométrique particulière je peux peut étre parler du volume mais bon c'est pas très remarquable...en gros je suis désepéré et si tu pouvais m'aider ce serait super !
    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE les effets de la carotène sur l'oeil...
    Par invite0383bd4a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2008, 20h15
  2. Tpe effets spéciaux
    Par coralie01 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 13h29
  3. TPE: les effets spéciaux
    Par coralie01 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 15h24
  4. Tpe sur les effets des rayonnements radioactifs sur le corps
    Par invite72cad9e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2004, 23h14