Bonjour à tous,

j'ai fait une synthèse qui fait 3 pages, et vu que le max admis est de 2, il me faut raccourcir.

Voici un résumé de la synthèse (mon TPE porte sur la rétine artificielle)

Intro: En 2nde, les TPE attisaient ma méfiance, notamment à cause de ce que nos professeurs en avaient dit: il s'agissait alors d'un travail difficile qui comptait pour le Baccalauréat, qui s'étendait sur plusieurs mois, et qui durait plus rapidement que les élèves ne le pensaient, souvent à leur dépens. Bref, il s'agissait de la même mascarade que pour le Brevet des Collèges. Et encore une fois, plus de peur que de mal, comme vous allez le voir au travers de cette synthèse.

Plan

I) Informations générales
II) Le choix du thème, la recherche du sujet et de la problématique.
III) La formation du plan
IV) La recherche documentaire.
VI) La création de la production.

Conclusion: en réponse à notre problématique, nous pouvons affirmer que l'on pourra un jour rendre la vue à un aveugle, mais peut être pas complètement ni parfaitement. Mais avec l'évolution de la technologie étudiée (la rétine artificielle), c'est l'avenir qui nous le dira. Nos objectifs de base ont été atteints, le programme a été traité, même si l'avenir de la technologie étudiée n'a été qu'un petit peu évoquée dans la conclusion. Même s'il a été fini juste à temps, devoirs réguliers obligent, le TPE s'est avéré être une bonne et enrichissante expérience, en particulier pour moi qui ne suis pourtant pas friand des travaux de groupe. Nous avons surmonté notre sujet, sur lequel peu de documentation existe.
Quels sont les points du plan à détailler ou non? Est-il bon d'ailleurs?
Mon intro et ma conclu passent-elles?

Merci d'avance.