Aérodynamisme et sécurité
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aérodynamisme et sécurité



  1. #1
    invite69386f6b

    Boujour a tous ça fait quelques jours que j'ai découvert votre forum que je touve très interressant.

    Je suis en terminal S et avec notre groupe nous faisons un tpe sur le compromis enre les performances et la sécurité dans l'automobile.
    Nous partons d'une vidéo, l'accident de Peter Dumbreck au Mans en 1999, lorsque sa voiture s'envola.

    Nous avons certaines zones d'ombres que nous ne comprenons pas très bien.

    Voici les formules principales avec lesquelles nous travaillons:
    -la traînée Rx=½Cx.p.S.v²
    -la portance Rz=½Cz.p.S.v²
    S est la surface de maître-couple, p la masse volumique de l'air et v la vitesse

    Nous ne connaissons pas l'origine du Cx et Cz, est-ce que à notre niveau il existe une expérience pour les déterminer ? Quel est leur origine ?

    Nous avons aussi remarqué que le produit S.Cx est presque contant et environ égale à 0.60 . L'est-il vraiment ?

    merci à ceux qui s'interresseront à notre cas

    -----

  2. #2
    invite69386f6b

    Ou bien si vous connaissez un site qui pourrait nous aider ça serai sympa .

    On cherche à trouver s'il existe une valeur limite de Cx à ne pas dépasser , une valeur à partir de laquelle la sécurité n'est plus assurer.

    Merci d'avance

  3. #3
    Narduccio

    Nous avons aussi remarqué que le produit S.Cx est presque contant et environ égale à 0.60 . L'est-il vraiment ?
    Je ne pense pas que se soit une constante. J'ai lu dans une revue, il y a quelques années, l'explication suivante. Les petites voitures ont une petite surface (logique) et comme, il faut optimiser le volume un gros Cx. Les grosses voitures peuvent être plus "fines" car elles n'ont pas besoin "d'être grande à l'intérieur".

  4. #4
    invite69386f6b

    merci de ta reponse est-ce que tu peux me dire le nom de ta revue stp

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aérodynamisme
    Par invitef3c1261d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2005, 09h28
  2. Aerodynamisme en F1
    Par invite0b4ade12 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2005, 21h21
  3. aerodynamisme
    Par invitede8a3ed2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 17h19
  4. aérodynamisme
    Par invite8e80aa86 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2004, 11h30
  5. aerodynamisme
    Par invite0babdd95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2004, 23h45