TIPE Ecrans tactiles
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE Ecrans tactiles



  1. #1
    vicol

    TIPE Ecrans tactiles


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis en PCSI, et je commence à préparer mon TIPE pour les concours de l'année prochaine...
    Le sujet des écrans tactiles est un sujet que je maîtrise car j'ai fait mon TPE dessus: j'ai réalisé une modélisation d'un écran résistif qui était très réussie.
    Cependant, je n'ai pas l'impression que refaire une simple modélisation (bien qu'assez poussée en elle même) soit suffisant pour un TIPE.
    Je cherche donc un angle d'étude, qui serait sujet à des expériences, mais je n'en vois pas vraiment et c'est pour cela que je vous demande si vous n'aviez pas des idées.
    Je rappelle que le thème TIPE pour les concours 2013 est "Invariance et Similitude" et qu'il serait bon (mais pas indispensable non plus) qu'il y ait un lien avec le thème.
    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    guizmo94

    Re : TIPE Ecrans tactiles

    Bonjour moi aussi je suis en CPGE et je prépare mon TIPE que je veux aussi faire sur les écran tactile et je voudrais savoir quelle est l'expérience que tu a réaliser et qui a plutôt bien marcher.
    Merci d'avance

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TIPE Ecrans tactiles

    Bonjour et bienvenu !
    Je doute qu'une expérience de TPE convienne à un tipe (sauf pour un MPI, mais c'est une autre histoire )

    Fais un recherche sur les fora : les TIPE sur les écrans tactiles étaient très à la mode en 2009-2010 (thème : "surfaces").
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Ecrans tactiles
    Par invite751455c7 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 14h49
  2. TIPE Ecrans tactiles
    Par invite0c10d5f8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 09h54
  3. les ecrans tactiles ?
    Par invite58f605e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 21h07
  4. TIPE : Ecrans tactiles
    Par invite59ad5552 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 14h04
  5. écrans tactiles
    Par invite22c432f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2006, 10h14