oral de tpe demain, posez moi vos questions type profs
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

oral de tpe demain, posez moi vos questions type profs



  1. #1
    invite143d5c79

    oral de tpe demain, posez moi vos questions type profs


    ------

    Bonjour,
    je passe on oral de tpe demain et mon sujet est : Les Anti-inflammatoires les plus courants. Sur la présentation oral nous sommes prêt mais nous ne savons pas où nous en sommes au niveau de la partie questions de l'oral. C'est pourquoi, je vous demande de me poser toutes les questions qui vous passent par la tête concernant mon sujet et n’hésitez pas à poser des questions comme celles des profs.

    je vous rappelle tout de même mon plan
    I ) Histoire des anti inflammatoirs (a) aspirine b) paracétamol, c) ibuprofène )
    II) nature et structure chimique
    III) mode d'action de ces médicaments
    IV) Les anti inflammatoires en qqs chiffres.

    Matières SVT MATHS

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : oral de tpe demain, posez moi vos questions type profs

    Je n'ai pas d'idées de questions mais vous avez intérêt à bien connaître vos définitions car les profs aiment interroger sur ça en général (en tout cas, pour moi, c'est comme ça que ça s'était passé...)
    Après, si vous maîtrisez votre sujet, vous n'avez pas de soucis à vous faire !

  3. #3
    invitef0a477a6

    Re : oral de tpe demain, posez moi vos questions type profs

    Bonsoir =)
    Ayant passer deux TPE (oui, j'ai eu la mauvaise idée de retaper ma première...hum) je peux te dire que si il y a des formules chimiques dans ton TPE (et il a l'air d'y en avoir) apprend les vraiment bien. Il faut savoir à quoi elles servent dans le cadre de ton tpe etc
    Révise bien les images qui peuvent se trouver dans ton diapo car les profs vont pas mal poser des questions dessus il me semble.
    Pour ta problématique, explique bien tes éléments de réponses (fais un résumé de tes différentes parties d'une façon concise)
    Ensuite, respecte bien le temps impartit car nombre de prof n'hésiteront pas à te couper en plein milieu de ta phrase pour te stopper... :/

    Voilà, je pense avoir dis tout ce que je pensai alors pour demain ben... Merde ! =)

  4. #4
    laulau94

    Re : oral de tpe demain, posez moi vos questions type profs

    Ah oui, merde aussi au fait !

    Je vais te donner un exemple pour illustrer les propos d' AA_Antoine_AA : l'an dernier dans mon TPE on avait de la chimie organique avec la molécule de BBT (qui est assez enquiquinante à dessiner et donc que nous avions mise sur une diapo pour ne pas perdre trop de temps..) eh bah à la fin, les profs nous ont demandé de la redessiner et d'expliquer les réactions qui avaient lieu sur cette molécule lorsque le pH changeait, etc.

    Enfin, de toute façon ça devrait bien se passer.

    Merde !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Toscane97

    Re : oral de tpe demain, posez moi vos questions type profs

    Bonjour, je suis un peu dans la même situation cette année. Mon sujet est la conquête spatiale pendant la guerre froide (1-D'une compétition acharnée au développement d'engins spatiaux 2- L'homme dans l'espace : la réalisation d'un rêve 3- Vers de nouveaux horizons) Estce que vous pourriez m'aider de la même manière avec des exemples de questions que les profs pourraient poser..
    S'il vous plait!!!
    Merci d'avance

  7. #6
    laulau94

    Re : oral de tpe demain, posez moi vos questions type profs

    Bonjour,

    Je ne sais pas s'il est toujours temps d'y répondre mais je n'ai pas pu passer avant.
    Je dirait que pour un sujet d'histoire comme ça, il faut connaître le contexte historique, les dates, les acteurs, les enjeux...

    Après n'étant pas prof et n'ayant pas passé de TPE depuis quelques années maintenant, je ne sais pas vraiment quelles pourraient être les questions.

    En espérant t'avoir été utile,
    Bon courage pour l'oral si ce n'est pas encore passé !

    Laulau94

Discussions similaires

  1. ENSIL, posez vos questions
    Par invitec0412e82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2011, 08h02
  2. Posez vos questions à Richard Heidmann
    Par Futura dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2004, 09h54