ENSIL, posez vos questions
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ENSIL, posez vos questions



  1. #1
    invitec0412e82

    ENSIL, posez vos questions


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les résultats d'E3a approchent. Avec les oraux viendra aussi le choix des écoles. Commencez dès maintenant à vous renseigner sur l'Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs de Limoges.

    Actuellement en première année, je me propose d'essayer de répondre à vos question que ce soit sur l'entretien, l'école (le scolaire et l'extrascolaire) ou encore l'ambiance que vous pourrez trouver a Limoges

    -----

  2. #2
    invitecc799cb8

    Re : ENSIL, posez vos questions

    Bonjour à toi juniorEnsil, en quelle spécialité es-tu?

  3. #3
    invitec0412e82

    Re : ENSIL, posez vos questions

    Salut,
    Je suis en électronique et télécommunication. Mais si tu as des questions concernant les autres filières, tant que c'est pas trop spécifique je peux essayer de répondre
    Tu serais intéressé par quelle filière?

  4. #4
    invitecc799cb8

    Re : ENSIL, posez vos questions

    Intéressée par électronique et télécommunication, ça tombe bien je trouves ^^
    Déjà je passes bientôt les oraux et je t'avoue que je ne sais absolument pas quel niveau ils demandent... Donc si tu peux me renseigner sur ces oraux, et me faire part de ton expérience (ou d'autres personnes...) ça serait cool.
    ...Et sinon Limoge c'est pas trop mort?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0412e82

    Re : ENSIL, posez vos questions



    Pour les oraux, ils ne demandent pas de niveau en particulier vu qu'il s'agit d'un entretien. Enfin avant l'entretien, il y a un petit test d'anglais écrit qui se présente sous la forme d'un QCM, il abordera en surface des points de grammaire et de vocabulaire. Rien de bien exotique.

    Pour l'entretien, c'est une vingtaine de minutes, face à deux profs de la filière électronique et télécom (ils sont pas méchant ). L'entretien se déroule de la manière suivante (enfin, ca été le cas pour moi) :
    j'ai du me présenter,
    j'ai du présenter le sujet que j'avais en TIPE et en parler un peu (si ton sujet est intéressant, la conversation peu s'orienter dans ce domaine) par exemple est-ce que tu as appris des choses en traitant ce sujet, qu'est-ce qui t'as motiver à le choisir, ce genre de question.
    Ensuite, c'est à peu près tout pour le scolaire, pendant le reste de l'entretien, on a parlé motivation et loisirs.
    Si je peux te donner un conseil (valable pour tous les entretiens), ne te prépare des réponses toutes faites mais prépare toi des axes vers lesquels orienter la conversation. Sinon après ca devient beaucoup moins naturel, en conséquence, ca se passe moins bien.

    Venons en à Limoges. La première visite que j'ai fait de Limoges c'était un dimanche aprem, et si j'y avais croisé des bottes de foin poussé par le vent dans les rues, j'aurais pas été surpris. Je pense que c'est comme beaucoup de villes, quand tu sais pas où aller c'est vite chiant. Mais grâce à l'équipe d'inté tu découvrira les bon coins ou aller de jour comme de nuit. Si tu aime le sport, tu as accès au complexe sportif de l'université (en plus du sport proposé par le BDS de l'ENSIL), et si tu aime avoir de l'espace, alors Limoges et c'est le paradis. Si tu veux plus de détails sur la vie étudiante ENSILiène, va faire un tour sur le site du BDE.

  7. #6
    invitecc799cb8

    Re : ENSIL, posez vos questions

    Merci beaucoup pour ces renseignements. De toute façon préparer des questions à l'avance c'est suicidaire, et à tous les coups ça tomberait à côté ^^'
    20 minutes, ça doit passer très vite... Et le QCM ils le corrigent tout de suite?

  8. #7
    invitec0412e82

    Re : ENSIL, posez vos questions

    La par contre je me souviens plus, demain je serais a l'ENSIL pour accueillir les potentiels futurs ENSILiens, donc je verrai s'ils le corrigent de suite et je pourrais te le dire

  9. #8
    invitecc799cb8

    Re : ENSIL, posez vos questions

    Au pire je verrais, c'était juste au cas où tu savais

  10. #9
    invitec0412e82

    Re : ENSIL, posez vos questions

    Alors non, le test n'est pas corrigé de suite.

Discussions similaires

  1. Posez vos questions à Richard Heidmann
    Par Futura dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2004, 09h54