Oral de TPE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Oral de TPE



  1. #1
    invite5666bcf2

    Oral de TPE


    ------

    Bonsoir,
    Notre groupe hésite à parler de tout ce qu'on a fait en TPE (en clair, la production finale) ou un condensé de cette même production. Lors de l'oral blanc de TPE, on a effectivement remarqué que les professeurs n'avaient pas tout compris car "cela allait trop vite" pour eux. Pourtant, les autres élèves qui y ont assisté l'ont trouvé très bien expliqué. Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    PS: si quelqu'un voudrait bien lire mon TPE pour me dire comment il le trouve, ça serait sympa

    -----

  2. #2
    Baliethecat

    Re : Oral de TPE

    Salut, sur quoi porte ton TPE ? Personnellement pour mon TPE de l'année dernière j'ai repris la production finale et je l'ai re-formulée sous forme de pièce de théâtre. Nous avons tous eu 16/20. Je te conseille de ne pas relire ta production finale mais de faire quelque chose d'original. N'oublie pas que l'examinateur voit défiler beaucoup de groupes dans la journée et que faire quelque chose d'original te garantit une note supérieure à la moyenne voir une très bonne note. Si les profs vous on dit que sa allait trop vite pense à bien articuler et expliquer toutes les notions délicates. Cordialement.

  3. #3
    invite5666bcf2

    Re : Oral de TPE

    Bonsoir,
    Je l'ai passé hier, j'ai fait un condensé de la production et les profs ont bien apprécié la première partie de l'oral (ils écoutaient et souriaient et l'"exposé" a duré 15 minutes et 2 secondes ). Par contre, durant la deuxième partie de l'oral, un de mes "compagnons" et moi-même avons (à mon humble avis) très bien répondu aux questions (on les avait préparé). Par contre, le dernier de notre groupe nous a fait faux bond : nous n'avions pas prévu (ou plutôt nous avions oublié) qu'il soit si mauvais en physique et donc, il n'a presque pas répondu aux questions (mais nous avons répondu à sa place, sauf pour une car ils ont bien précisé qu'elle était pour lui). Ce problème peut-il me coûter des points ? (ou seule la personne qui n'a pas pu répondre est pénalisée (ce qui me paraîtrait plus logique et juste) ?)
    Merci d'avance pour vos réponses

  4. #4
    Baliethecat

    Re : Oral de TPE

    Salut vf, ce n'est pas un problème pour vous, c'est lui qui sera pénalisé. Et si en plus vous avez répondu à sa place c'est encore mieux pour vous. J'espère cependant pour lui qu'il a réussit les autres parties du TPE. Tant mieux si vous pensez l'avoir bien réussit; comme sa vous partirez surement avec des points d'avance ! Mais il faut tout de même garder la tête froide =)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE Oral
    Par invite0976e4f3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2010, 14h06
  2. Oral TPE
    Par invite8285ae4b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2008, 22h58
  3. Oral de TPE
    Par invite7a7665c9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 16h32
  4. [TPE] Aide Oral TPE Vaccination
    Par invite8fe2a5e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 17h11
  5. Oral TPE
    Par invite746f5c55 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 09h28