Dossier sur les partis politiques
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dossier sur les partis politiques



  1. #1
    Vince974

    Dossier sur les partis politiques


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes 3 pour faire un dossier sur les partis politiques, et on s'interroge sur la pertinence de notre plan :

    I) L'histoire des partis politiques
    II) L'organisation politique actuelle
    III) Les partis émergeants

    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Dossier sur les partis politiques

    Bonjour,
    sans connaitre ta problématique, point de salut.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Vince974

    Re : Dossier sur les partis politiques

    Ça va vous sembler bizarre mais il n'y pas vraiment de problématique. Le but de ce dossier étant de présenter les partis politiques.

  4. #4
    f6bes

    Re : Dossier sur les partis politiques

    Bsr à toi,
    Ben tu les présentes !
    Mais ca va pas chercher bien loin, si tu n'inclues pas "les convictions" qui font que.....
    et l'on glisse HORS thématique de FUTURA.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dossier sur les partis politiques

    En effet. D'une part Futura-Sciences est uniquement un site scientifique et technique, ce qui n'est pas le cas de ce dossier, et d'autre part la charte du forum dit :

    Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Je pense donc que ceci met un point final à ce sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Dossier sur les partis politiques

    Bonjour,
    je ne sais pas si je dois écrire ici ou par MP : la charte interdit de critiquer publiquement la modération, mais comme tu n'écris pas en vert...
    Tout ça pour dire qu'ici, Vince974 ne s'attend pas à ce qu'on lui dise pour qui aller voter, mais ce qu'il en est de son plan de travail. D'ailleurs, probablement donner un avis sur la question serait mal perçu dans son dossier, qui ne doit qu'exposer la situation.

    Si le but est de présenter les partis, j'aurais plutôt fait un plan par domaine (ex : social, travail...) ou par bord (droite, gauche...)
    Après, il faut faire en fonction de la matière où est demandé le dossier : le plan ne sera pas le même en histoire, où il faudra montrer l'évolution des idéologies et de droits, et en éducation civique, où le côté historique n'apparaitra que dans l'introduction.
    Mais ce n'est que mon avis...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dossier sur les partis politiques

    Pas de problème : quand je n'écris pas en vert je ne suis pas modérateur. Je n'ai pas voulu utiliser le vert d'une part pour éviter d'avancer d'emblée l'argument d'autorité, d'autre part parce qu'il s'agit d'un forum où je n'interviens pas habituellement. Par contre je vais maintenant prendre ma casquette verte.

    Futura-Science étant uniquement un forum scientifique et technique ce n'est pas le lieu pour demander un avis sur un dossier qui ne comporte aucun élément scientifique ou technique. C'est pour les mêmes raisons que nous refusons les demandes concernant les devoirs de français ou de philo.

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Comment sont soudé les differentes partis de cette bulle en PVC
    Par invitedcff5e93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2011, 16h58
  2. Selection par les maths des hommes politiques
    Par invite6913561b dans le forum Actualités
    Réponses: 58
    Dernier message: 06/10/2010, 12h10