PPE: Schéma électrique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PPE: Schéma électrique



  1. #1
    invite64ece456

    PPE: Schéma électrique


    ------

    Bonsoir a tous, dans le cadre de mon PPE qui est la création d'une mini fusée je suis chargée de la partie de l’expérience que nous devons intégré au vol de notre fusée. Mon groupe et moi avons choisie de réalisé une prise mesure de température et de pression atmosphérique. J'ai choisie pour réalisai cela un capteur de pression et capteur de température, mais après de nombreuse recherche infructueuse sur internet je n'est pas trouver les symboles qui les schématise pouvait vous m'aidé svp?
    Pour l'instant j'ai réalisé se schéma électrique j'aimerai savoir si il est correct svp : Nom : schema electrique.png
Affichages : 73
Taille : 14,7 Ko
    Nous avons aussi mon groupe et moi de pouvoir récupéré les données de notre expérience en plein vol, c'est pour quoi j'ai ajouter un émetteur radio j'aimerai savoir si sait possible d'intégré ce genre d'émetteur radio dans ma carte électronique et si oui est-ce correct se que j'ai fait: http://radiospares-fr.rs-online.com/...-misc/5324367/
    Merci par avance de toutes les information que vous pourrai m'apporter.
    Bonne Soirée

    -----

  2. #2
    invited9b9018b

    Re : PPE: Schéma électrique

    Euh au fait, tu as choisi quoi comme capteurs ?
    Un capteur de température peut être une simple résistance variable... donc pas de problème pour la schématiser...
    Ensuite on ne peut pas dire grand-chose sur ton montage sans en savoir davantage sur la nature de tes capteurs, valeurs de résistance...
    (Si ce n'est qu'il y a un joli court-circuit, d'après ton schéma)

  3. #3
    invite64ece456

    Re : PPE: Schéma électrique

    Bonsoir merci pour votre réponse voici mes composants:
    Pour le capteur de pression:http://radiospares-fr.rs-online.com/...ssion/7191043/
    Pour le capteur de température:http://www.conrad.fr/capteurs_de_tem...048014_1047191
    Pour l'émetteur radio:http://radiospares-fr.rs-online.com/...-misc/5324367/
    Merci bonne soirée

  4. #4
    invited9b9018b

    Re : PPE: Schéma électrique

    Bonsoir,

    je n'ai pas le temps de regarder tous les datasheets ce soir,
    mais à vue de nez :
    - le capteur de pression requiert au moins 10 V sauf erreur de ma part
    - Comment l'info du capteur de température est transmise au PIC ? via une '"interface digitale" ? ou bien c'est le PIC qui assure la CAN ?

    A+,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : PPE: Schéma électrique

    Bonjour,
    La tension d'alimentation typique du capteur de pression est de 10V. Tension mini : je ne vois pas trop... apparemment il n'y en a pas, mais la pleine échelle en est fonction (à vérifier, j'ai pas tout compris). La tension de pleine échelle (tension pour 200kPa moins tension pour 0kPa) de ton capteur est de 40mV... c'est très peu ! le capteur va de 0Pa à 200kPa. 1bar, c'est 10kPa...
    Au final, je ne pense pas que ton capteur soit très adapté.

    Les capteurs de température ont souvent des temps de réponse assez élevés, voir si celui-ci convient (la donnée ne semble pas présente dans la datasheet).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. PPE trotinette électrique.
    Par invite8f4557bc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 10h23
  2. PPE (projet pluritechnique encadré) soucis de schéma
    Par invite9f0b83ef dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 17h51
  3. [Thermique] Chaudière Zaegeld Held BC130 électrique et fioul : cherche schéma électrique !
    Par invite7fe983de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 05h10
  4. PPE: PB verin electrique?
    Par invite76719122 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 10h36
  5. PPE trotinette électrique
    Par invite4b9d5cf9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2006, 17h54