hormone et vie génitale - pb echelle graph.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hormone et vie génitale - pb echelle graph.



  1. #1
    invite8183ba7d

    hormone et vie génitale - pb echelle graph.


    ------

    Bonjour , alors voila j'ai un exo a faire , or je n'arrive pas à trouver l'echelle pour le graphique que je dois faire .
    Vous ne comprenez peut etre pas ce que je raconte donc voici l'exo ( cliquez sur les images pour zoomer) :
    http://imageshack.us/f/88/p1010161e.jpg/

    les tableaux sont ici : http://imageshack.us/f/811/p1010163i.jpg/

    et le modele du graph donnée egalement : http://imageshack.us/photo/my-images/845/p1010164e.jpg/


    sauf que je dois faire tous l'exo sur la feuille de papier millimétré que l'on ma donnée .
    Le pb , se pose : ils disent dans la Quest.1.1 :
    " vous trouverez en abscisse les jours : 3 mm pour 1 jour"
    "vous porterez en ordonnée les températures : 5 mm pour 0,1 °C


    mais comment mettre des mm sur la feuille de papier millimétré ( 3mm et 5 mm c tout petit ??) , c'est pas trop petit ???

    car notre prof ns a montré de loin l'exo fait, sur une feuille de papier mill. est le tableau 1 est tout en haut de la feuille .
    le tableau 2 en bas ; et l'echelle est " normal" .
    Pouvez vous m'aider SVp MERCI à vous

    -----

  2. #2
    Franzzzzzzzz

    Re : hormone et vie génitale - pb echelle graph.

    Bonjour,

    mais comment mettre des mm sur la feuille de papier millimétré
    Eh bien c'est justement l'intérêt du papier millimétré de pouvoir placer au millimètre près. Je ne vois pas très bien ce qui te pose problème : on te donne l'échelle, et sur la feuille de papier millimétrée que tu as scannée c'est bien cette échelle là qui est utilisée. La taille du graphique complet dépend ensuite de l'étendue des valeurs. Pour les jours par exemple, si on a une trentaine de jours (un mois en gros), ça fait un graphe de 10cm de largeur, c'est très raisonnable. Si tu trouves que c'est trop petit, à toi d'adapter l'échelle, mais je vois pas trop pourquoi se prendre la tête ici.

  3. #3
    invite8183ba7d

    Re : hormone et vie génitale - pb echelle graph.

    Non car la feuille de papier millimétré est la suivante ( sur laquelle je dois tracer les courbes ) : http://imageshack.us/f/707/p1010168xo.jpg/
    --> appuyer sur l'image pour zoomer , on voit mieux je trouve


    ça me pose un tres tres gros souci en effet, j'ai mal a la tête car depuis 2 h je bloque à cause de ça je ne peux pas faire la suite ...

  4. #4
    Franzzzzzzzz

    Re : hormone et vie génitale - pb echelle graph.

    Dans ce cas, il faut faire comme je l'ai esquissé dans mon post précédent :
    - tu réfléchis à la largeur et la hauteur que tu veux pour chaque graphe (approximativement)
    - tu regardes dans le tableau de donnée l'étendu des données pour chaque axe.
    - tu calcule l'intervalle en mm entre chaque jours et tu l'utilises.

    Exemple : je veux que mon premier graphe fasse 15cm de large approximativement. L'abscisse va de 0 à 40 jours (si je vois bien), soit 40 intervalles (on 20 si tu ne marques qu'un jours sur 2). L'intervalle entre chaque jour va donc être de 150/40=3.75mm. Des centièmes de mm, c'est pas pratique. On arrondi à 4mm par intervalle. Le graphe fera donc 4*40=160mm=16cm, ça me va.
    Tu fais pareil pour l'ordonnée et le second graphe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8183ba7d

    Re : hormone et vie génitale - pb echelle graph.

    oooooooooooh j'en est marre je n'est rien compris . Je suis vraiment désolé ;
    vous ne pouvez pas me faire le modele est le scanne pour que je vois.
    Car la je sens que je vais " peter un plomb " j'y est passé toute l'après-m. ; les heures passes et je n'avance pas vu que je ne peux pas faire les autres questions sans les graphs .

Discussions similaires

  1. Activité genitale
    Par Shakyra dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2011, 16h40
  2. [Exercice] Hormone
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2011, 21h36
  3. Infection génitale (épidydimite)
    Par invitee72c8e44 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2010, 20h04
  4. [Physiologie] Hormone
    Par invite682f0dc2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2010, 17h48
  5. question sur partie génitale...
    Par invite35eca710 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2006, 07h01