[TIPE] forces de pression s'appliquant sur un barrage
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[TIPE] forces de pression s'appliquant sur un barrage



  1. #1
    invite06829d62

    [TIPE] forces de pression s'appliquant sur un barrage


    ------

    Bonjour, nous sommes deux à faire un tipe sur les barrages, apres avoir etudié les forces de pression s'appliquant sur un barrage poids et les conditions necessaires à sa stabilité, nous aimerions etendre l'etude à un barrage voute mais nous ne trouvons pas de documentation qui pourraient nous aider !

    Auriez vous une idée de l'etude à mener, des equations verifiées par ces forces de pression, ce qui change par rapport à un barrage poids (par exemple, comment faire pour renvoyer la pression vers les bord du barrage afin que ce soit la roche qui la supporte et non le milieu du barrage...

    Voila, tout ce que vous pourrez nous apporter pourra nous être utile, merci !

    -----

  2. #2
    invite3dcb88c7

    Re : [TIPE] forces de pression s'appliquant sur un barrage

    Bonjour,

    J'ai vu que vous avez étudiés les forces de pression s'appliquant sur un barrage poids et les conditions nécessaires à sa stabilité, je fais moi aussi un TIPE sur les barrages et j'aimerais savoir si vous avez fait une maquette d'un barrage et quelles sont vos sources?


    Merci d'avance.

  3. #3
    invite1e55b989

    Re : [TIPE] forces de pression s'appliquant sur un barrage

    Bonjour,
    Je fais une TIPE sur l'énergie hydraulique et j'aimerais dans ce cadre là faire une brève présentation des barrages (modélisation des forces qui s'y appliquent etc...). Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste pour faire une modélisation?
    Merci d'avance

  4. #4
    Nico1000

    Re : [TIPE] forces de pression s'appliquant sur un barrage

    Si sa peut t'intéresser, j'ai fait cette année un ptit exercice sur les forces de pression exercees par l'eau sur les barrages selon leur forme (droite ou circulaire) si tu veux file moi ton adresse mail je t'enverrai les scan de la correction si jamais tu est intéressé

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TIPE Barrage
    Par invite652c208b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2011, 15h20
  2. thermodynamique-travail des forces de pression
    Par inviteb71155d9 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2010, 19h52
  3. Pression exercée sur un barrage
    Par invitee1b97c78 dans le forum Physique
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/03/2009, 15h33
  4. Fluides - Force sur un barrage
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2007, 13h41
  5. Thermo: forces de pression
    Par invite1d60e7b5 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2006, 20h12