plan d'experience
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

plan d'experience



  1. #1
    milembar

    plan d'experience


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en 1ere année PTSI et je dois choisir mon sujet d'ici la fin de l'année, je m'y prend peut-être tôt mais je pense avoir mieux à faire qu'à me creuser la tète à la recherche d'un sujet d'ici la fin de l'année (révision pour concours blanc et déménagement). Bref, j'ai donc déjà pas mal bossé sur le thème de cette année depuis le début des vacances et je pense avoir trouvé le theme qui m'interesse par dessus tout : Plan d’expérience - incertitude et fiabilité. A axé sur le thème de l'optimisation (dans le sens économique du terme) d'une étude en adéquation avec la fiabilité du modèle obtenu mais je n'ai pas encore tranché.

    on trouve dans la littérature : Les plans d'expériences permettent d'étudier, en un nombre minimal d'expériences et avec une précision maximale, une ou plusieurs réponses caractéristiques d'un système, produit ou procédé en visant l'un des 3 objectifs suivants : détermination des paramètres les plus influents parmi un ensemble de paramètres potentiellement influents), détermination d'un modèle empirique polynomial permettant de prédire une réponse dans un domaine donné, recherche des conditions optimales pour les facteurs permettant d'obtenir un minimum, un maximum ou une valeur cible pour une réponse ou le meilleur compromis possible entre plusieurs réponses - optimisation des réglages d'un procédé de fabrication ou d'un d'appareil de mesure.

    Je sollicite donc votre aide afin de m’orienter vers les bons axe de réflexions et m'aider à trouver l'application "industrielle" (pas de chimie) avec laquelle je pourrais concrétiser mon TIPE. 2 points donc

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par milembar ; 26/04/2012 à 19h53.

  2. #2
    pesdecoa

    Re : plan d'experience

    Salut,